Problème de mise à jour 11.0.3 vers 11.0.4

Bonjour,

Mon Dolibarr est hébergé chez o2switch et régulièrement mis à jour via CPanel.
Depuis les 2 dernières mises à jour, j’ai un souci de database :

Request 78 sql=‹ ALTER TABLE llxms_mailing ADD COLUMN tms timestamp; ›
Erreur DB_ERROR_1118: ALTER TABLE llxms_mailing ADD COLUMN tms timestamp;
Row size too large. The maximum row size for the used table type, not counting BLOBs, is 8126. This includes storage overhead, check the manual. You have to change some columns to TEXT or BLOBs
Request 79 sql=‹ ALTER TABLE llxms_mailing_cibles ADD COLUMN tms timestamp; ›

La dernière mise à jour est de 11.0.3 vers 11.0.4 .
J’arrive à terminer l’installation malgré les messages d’avertissement mais je souhaite régler ce problème afin d’être rassuré sur le fonctionnement de mon Dolibarr.

Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,

Apparemment la valeur dans un champs est trop grande (Row size too large).
Sur la table llxms_mailing. À vérifier avec phpmyadmin.

Frédéric

Du coup, j’ai passé le ROW_FORMAT de la table llxms_mailing de COMPACT à COMPRESSED dans phpmyadmin. Je verrai le résultat lors de la prochaine mise à jour. Merci.

Bonjour,
Je viens de rencontrer le problème sur mon installation locale, en passant de la v8 à la v11.
J’ai résolu le problème en ajoutant l’indication :
innodb_strict_mode = 0
dans le fichier d’initialisation de mariadb, my.conf
J’avais lu des rapports qui indiquaient aussi que ce pouvait être lié à une taille trop faible pour l’enregistrement de logs binaires. Mais de mon côté, une telle modification n’a pas eu d’effet.

Bonjour

La solution la plus simple et de changer dans la table incriminée via phpmyadmin un champs en VAR(555) par BLOB. J’ai pu passer d’une version 5 à 11 en faisant cela sans aucun problème, par contre il m’a fallu en modifier une paire…

Excellente journée