Problème de mémoire lors de l'impression

Bonjour,

J’ai téléchargé dolibarr (10.0.0) sur mon PC (Microsoft mémoire RAM 16Go, avec Windows 10 Pro) la semaine dernière.

le message suivant s’affiche lorsque je veux éditer un devis, ou passer une proposition la commande:

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 10240 bytes) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\tecnickcom\tcpdf\tcpdf.php on line 7303

j’ai regardé dans mon C qui a 700 Gb libres. Donc cela n’est pas un problème d’espaces de mon C.

Pouvez vous m’aider?

en vous remerciant

Bonjour,

Vous devez augementer la taille mémoire de php.

Editez le php.ini : C:\dolibarr\bin\php\php5.5.12\php.ini
Changez memory_limit = 64M
par memory_limit = 128M

Bonjour,
Le problème provient généralement de la taille du logo qui doit être adapté au web.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai essayé de réaliser le changement mais lorsque j’édite la page .ini, on ne me laisse faire aucun changement…

Bonjour, merci pour votre solution. Mon logo ne fait que 520 k. Je ne sais pas comment puis je le réduire encore plus. Si je le retire, il y a t il moyen d’ajouter le logo après édition?

Bien cdt, Anne

Et vous l’editer avec quel logiciel ?
ça veut dire quoi " on ne me laisse faire aucun changement" ?

j’ai copié votre lien dans google chrome, la fenêtre qui s’ouvre avec le programme surlequel je ne peux apporter aucun changement

Utilisez l’explorateur de fichier Windows (Icône Ordinateur ou Poste de travail) pour rechercher ce fichier C:\dolibarr\bin\php\php5.5.12\php.ini.

Ensuite, vous pouvez l’éditer avec Bloc Note Windows :wink:

Merci pour le user guide. J’ai donc réussi à modifier le fichier.

Après avoir réinitialiser mon ordi (et vérifier que la modif était bien prise en compte « memory_limit =128MB; Maximum amount of memory a script may consume (128MB) »), dolibarr continu à bugger.

voici le message
Fatal error : Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 10240 bytes) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\tecnickcom\tcpdf\tcpdf.php on line 7303

67108864 bytes correspondant précisément à 64MB, la modification n’a pas été prise en compte.

  • Soit le fichier n’a pas été correctement sauvegardé.
  • Soit ce n’était pas le bon fichier.
  • Soit le serveur Web n’a pas été redémarré à la suite.

Je ne suis pas familier de DoliWamp.
Y-a-t-il plusieurs versions différentes de PHP dans C:\dolibarr\bin\php ?

voici ce que j’ai trouvé dans le C:\dolibarr\bin\php: un dossier php5.5.12 où sont présents l’ensemble de ces fichiers

1- voir image du dossier php5.5.12, le fichier php a été modifié hier le 18/11, donc il a été sauvegardé. Mais est ce le bon fichier?
2-Il y a d’autres fichier ini: install, development, production…
3- j’ai allumer l ordi ce matin, et vérifier que le bug était toujours là, malheureusement oui. je suppose qu’en allumant l ordi, le serveur web redémarre. Il ne faut pas faire d’autres manips?

dsl, je suis vraiment un boulet de l info. Merci beaucoup pour votre persévérance.

La ligne memory_limit dans le fichier php.ini débute t’elle par un point virgule ?
Si c’est le cas, il faut le retirer pour qu’elle soit interprétée (sinon elle est considérée comme un commentaire).

Sinon, j’avoue que je ne comprends pas trop d’où peut venir le problème.

Pour votre logo, quel type d’image ? JPEG ? PNG ?
Essayez de changer éventuellement de format d’image pour voir :wink:

il n’y a pas de point virgule. Je viens de changer le png en jpg (logo de 520k à 98k): et ça marche :tada:
un grand merci :hugs: