Problème de Mapping Dolibarr -> LDAP avec la classe PosixAccount

Bonjour à tou.te.s,

Je viens demander une petite aide à la communauté Dolibarr au niveau d’un problème de configuration pour une synchronisation Dolibarr->LDAP du module adhérents.

Voici ma configuration :

  • Serveur LAMP (Debian 10, Apache 2.4, MariaDB 1.3 et PHP 7.3).
  • Dolibarr 10.0.8
  • openLDAP 2.4, protocole version 3

Je cherches à peupler mon annuaire LDAP avec les classe LDAP posixAccount et shadowAccount. Je voudrais pour cela associer les attributs suivants, nécessaire (sauf shadowExpire) à la classe posixAccount dans le mapping Dolibarr -> LDAP :

  • uidNumber
  • gidNumber
  • homeUser
  • shadowExpire.

Dans l’idée, je souhaiterais que les uidNumber et gidNumber se génèrent automatiquement depuis l’attribut rowid de l’adhérent et que le shadowExpire corresponde au timestamp de la date de fin d’adhésion.

1ère question : J’imagine que je vais devoir rajouter des champs supplémentaires (extrafields) dans le module Adhérent avec des champs calculés (même si je n’ai pas encore trouvé les bonnes formules). Cela vous semble-t-il correct ?

2ème question : comment faire en sorte que le mapping Dolibarr->Ldap dans l’interface de configuration du module LDAP me permette de choisir ces champs supplémentaires ?

Merci d’avance de votre éclairage !

Armand
Association Défis