Problème de fonctionnement module multi devise en multi société

Bonjour à tous,

Mon dolibarr est en version 18.0.4
Modules externes :
- Inod Box : MULTI SOCIETE
- Atoo Net : Jalon
- Easya Solution : Extrait compte client fournisseur
Type d’installation : LAMP / Linux
Version PHP : 8.2.10
Serveur web : Nginx

Nous avons réalisé un projet de mise un place d’un nouveau Dolibarr en multi société (4 sociétés : 1 maitre et 3 filles). L’installation est terminée mais le projet est bloqué car le module multidevise ne fonctionne pas. Nous avons besoin de 3 devises (EUR / USD / XOF), le paramétrage est bien réalisé avec les cours dans chacune des devises et les prix dans notre référentiel article sont configurés en EUR.

Cependant lorsque nous créons (toutes sociétés confondues) une proforma/facture/etc, nous sélectionnons l’article qui ramène donc son prix en EUR. Et le dysfonctionnement est à ce niveau là, lors que nous changeons la devise, le prix ne change pas. Il laisse le prix d’origine en EUR et change juste l’unité (EUR en l’occurrence par la devise sélectionnée).

De longues recherches ont été faîte par le consultant sous-traité pour le projet mais aucune solution nous a été proposée qui corrige notre problème. Je ne trouve pas d’information également dans les autres postes sur ce Forum.

Nous aimerions de l’aide et un échange avec quelqu’un maitrisant les sujets multi société en multidevise si possible, je vous en remercie beaucoup d’avance !

Valentin

Bonjour

J’ai une doute sur la compatibilité totale en Dolibarr 18 et PHP 8.2.
Vérifier aussi les modules externes avec PHP 8.2

Merci de votre retour !

Sauriez vous avec quelle version serions nous certain que ça puisse fonctionner svp ?

image

donc j’ai deux choix possible ?

soit on monte la version de Dolibarr à la 19.0.0 qui est compatible avec la PHP 8.2 qu’on a, mais il faut vérifer que les modules qu’on a soit compatible avec la version 19.0.0 avant…

soit on descend notre PHP à 8.1 qui est compatible avec notre version actuelle de Dolibarr 18.0.4

un conseil entre les deux?

Merci beaucoup déjà !

Bonjour,

Installez un doliwamp de test quelque part pour voir si ça vient bien de la version de php et pas d’autre chose

merci beaucoup ! je vous tiens au courant !