Problème de création de module

Bonjour Bonjour,

Je m’appelle Lotfi et je suis sur ce forum depuis peu, je n’ai donc pas eu le temps de vérifier en totalité si mon problème a dejà été relevé lors des précédents sujets.

Alors, j’ai installé dolibarr en Local (serveur WAMP), tout fonctionne parfaitement, jusqu’au moment où j’ai essayé de créer mon propre module pour ma propre activité. Pour ce faire, j’ai directement utilisé le générateur de modules afin de ne pas trop perdre de temps dans l’arborescence et la préparation des fichier, sauf qu’au tout début, au moment de créer mon module, je reçois ces warnings :
1/ Warning: rmdir(C:/wamp/www/dolibarr/htdocs/custom/facturedesituation/sql): Directory not empty in C:\wamp\www\dolibarr\htdocs\core\lib\files.lib.php on line 1262
2/Warning: rmdir(C:/wamp/www/dolibarr/htdocs/custom/facturedesituation/class): Directory not empty in C:\wamp\www\dolibarr\htdocs\core\lib\files.lib.php on line 1262
3/Warning: unlink(C:/wamp/www/dolibarr/htdocs/custom/facturedesituation/test/phpunit): Permission denied in C:\wamp\www\dolibarr\htdocs\core\lib\files.lib.php on line 1191

et Yen a d’autres aussi de ce genre, quelqu’un peut t il m’aider, je ne suis pas très fort en administration de serveur web, euhh de serveur tout court… merci par avance

Bonjour :slightly_smiling_face:
Sans doute que le nom du module que tu tente de créer existe déjà?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vérifié, le nom n’existe pas, par ailleurs, y a « facture » dans le nom. mon module je l’ai nommé « facture de situation »

Activez les logs pour voir ce qu’il se passe.

1 « J'aime »

j’ai activé, mais bon, je comprends pas grand chose.

  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG sql=SELECT DISTINCT r.module, r.perms, r.subperms FROM llx_usergroup_right…debug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG admin.lib::dolibarr_get_constdebug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG sql=SELECT value as value FROM llx_const WHERE name = ‹ SYSLOG_FILE › AND en…debug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG sql=SELECT value as value FROM llx_const WHERE name = ‹ SYSLOG_FACILITY › AN…debug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG sql=SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftm…debug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG — Access to /dolibarr/htdocs/admin/syslog.php - action=, massaction=debug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG sql=SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where lang='fr_FR…debug
  • 2020-06-25 17:04:00 DEBUG admin.lib::dolibarr_get_const

Je ne comprends pas, dans la documentation il est bien précisé qu’un fichier nommé, Modmymodule.class.php se trouve dans le répertoire Skeleton, or celui ci a apparemment été déplacé dans le répertoire modulebuilder dans la version 11.0.4 et on lui a changé de non car je ne trouve pas de Modmymodule.class.php mais je trouve api_mymodule.class et action_mymodule.class

Slt
Pas d espace ds les noms des modules…

1 « J'aime »

Bonjour,

je vois que votre module s’appelle « facture de situation », vous savez que cette fonctionnalité existe en natif dans Dolibarr ? il suffit de les activer avec un paramétrage spécifique dans le menu DIVERS de la configuration et de passer la constante INVOICE_USE_SITUATION à 1

Bonne chance avec votre module

1 « J'aime »

Je remercie tout ceux qui m’ont répondu. Merci pour votre aide. Par ailleurs, après des heures de recherches, j’ai compris qu’il n y a aucun problème, le module a bien été initialisé. En fait, le répertoire custom est devenu depuis la version 5. Je crois, le répertoire par défaut des applications et modules externe. Quant aux warning, en fait, Dolibarr m’informe simplement que toutes les instructions contenues dans fil.php ont été respectés …
Encore une fois, merci pour vos réponses.

DELTHAIR 64. Merci pour l’information, j’ai du loupé ça dans la documentation. Vous me sauver, puisque le module existe déjà je préfère travailler directement dessus plutôt que d’en créer un nouveau… Merci infiniment