Problême d'affichage TakePos : caractères spéciaux

Bonjour la communauté,

J’utilise le module cyberoffice, lors de la synchro avec le connecteur celui-ci me met des caractères spéciaux en base.
ex : Si je créé une catégorie ou un produit dans Dolibarr avec des accents ex : éèà : dans la base Dolibarr j’ai : « éèà » .
Si en revanche je créé cette catégorie dans prestashop la catégorie devient alors : « éèà » dans la base de donnée Dolibarr et dans presta j’ai éèà.

Cela ne pose pas de problême en général avec Dolibarr qui gère l’affichage sauf dans le module TakePos ou le pavé tactile présente un bug d’affichage cf : photo alors que l’affichage du ticket est correcte.

Pour palier au problème j’ai modifier le fichier index.php du module TakePos
\htdocs\takepos\index.php

ligne 207 ex :
//* Avant $("#catdesc"+i).text(categories[parseInt(i)+parseInt(first)][‹ label ›]);
devient $("#catdesc"+i).html(categories[parseInt(i)+parseInt(first)][‹ label ›]);

Après correction j’obtiens ceci.

Pensez vous que la correction de l’affichage soit la bonne solution et qu’on puisse reporter cette modif sur la 12 et la 13 qui à priori souffre des même symptômes.

Qu’en pensez vous.

Merci d’avance

Fred

1 « J'aime »

Bonjour
Merci déjà pour ton partage.
Préfères proposer ton « correctif » sur Github. Tu ouvres une issue et précises ta solution. On verra bien.
@+

Merci phil de ta réponse,

j’ai ouvert une issue dans github ou je pourrais proposer la correction avec plaisir si c’est validée.

TakePos display problem: special characters #17242

Bonjour fred1.
Je viens d’aller voir sur Github.
J’ai effectué la modification comme mentionné, mais je n’ai pas de modification :frowning:
je suis sous 13.03
Y aurais t’il une autre manipulation à effectué ?
Si vous avez une idée suis prenante :slight_smile:
Merci pour votre aide prècieuse
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Pouvez vous tester avec ce fichier. J’ai corrigé le fichier de la 13.3 à priori cela corrige le problème de mon côté.
index.php.13.3.txt (46,4 Ko)

Fichier à placer dans \htdocs\takepos\index.php

Merci de votre retour.

Fred

Bonjour Fred

Merci pour ta prècieuse aide et ta rapidité. La correction fonctionne .

Bonne soirée

Stéphanie

Bonjour
Je reviens sur le sujet. Le fichier modifier sous 13.3 fonctionnais super bien même en 14 mais maintenant sous 15.1 ca fonctionne plus est le bug n’a pas été corrigé sur la 15 :frowning:
Merci pour votre aide sur une modification du fichier de fered pour une compatibilité sur 15

Bonne soirée à vous

Stéphanie

Bonjour
Apparemment une issue sur github attend des précisions.
Essayez de donner des précisions !
@+

Bonjour
oui depuis la version 13 y a ce problème.
fred1 m’avais remis une modification de l’index.php du dossier takepos est le problème des caractères etais résolus.
Je n’avais pas besoins du pos depuis l’installation de la 15, mais ce week-end nous avons un salon et je viens de constaté que le problème reviens et que le « patch » ne fonctionne plus. :sweat:

Bonjour,

Oui sur Github ma demande n’a pas eu beaucoup de succès

Je vais voir si je peux corriger en 15.1 et je reviens vers vous.

index.php.15.1.txt (49,0 Ko)

Ci joint le fichier corrigé à placer dans \htdocs\takepos\index.php
Pouvez vous me dire si cela corrige votre problême ?

Je vais voir si je peux mettre le patch pour les versions futures de dolibarr
A priori :
c’est ici : Fix display in take post when special caracter are store in database

1 « J'aime »

Bonjour Fred, désolé du retard suite à un séjour en hôpital.

Je viens de testé, mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Merci pour votre aide
bonne journée
stéphanie

Bonjour,

Etrange que cela ne fonctionne pas.

Avez vous vider les caches du coté serveur + navigateur ?

Pouvez vous envoyer une photos précisant quelle partie de L’affichage est concernée.

Merci de votre retour.

Fred

Bonjour Fred

Comme sur mon image sur le message précédent (Neuner’s) à l’origine et sur certaines touche (Neuner’s) (Neuner’s) etc…

:frowning:

Stéphanie

Re Bonjour

Personne n’aurais la solution ? :pleading_face: :sob:

Bonjour,

Si il y a toujours une solution, pouvez vous me contacter en message privé afin que l’on regarde.

A bientôt.

Frédéric

Il serait intéressant de partager la solution sur le forum pour permettre à tous d’en profiter

Bonjour

oui bien sur et ce sera avec plaisir
en principe cela devrait être bon mais cela n’a pas l’air d’être le cas donc à creuser…