Problème d'affichage liste adhérents

Bonjour
dans le module adhérents, lorsqu’on affiche la liste des adhérents, les propositions d’items du champ de recherche pour la colonne « statut » ne correspondent pas totalement à l’affichage dans la colonne.
Les propositions sont : « brouillon », « validé », « résilié »,« exclu » et il manque donc les items « A jour », « Expiré », et « en Attente »
Quelqu’un a t-il constaté le même problème ?
Merci de votre retour

Dolibarr 19.0.1

Hello,

C’est un problème que j’avais note ici :

A une époque, j’avais proposé une PR (cf. ci-dessous) qui permettait de gérer tous les « statuts » dans la colonne AD hoc de la liste d’affichage, mais elle a été refusée par @eldy … Qui a régler la demande en créant un filtre de type SELECT au-dessus de la colonne de fin de date d’adhésion.

En effet, le chef de projet a considèré que les statuts « à jour » ou « expiré » ne sont pas des statuts inscrit en dur dans la bdd, mais calculé à partir de la date de fin de souscription. Par conséquent, ils ne doivent pas être filtré dans la colonne qui affiche les statuts, mais au-dessus de la date de fin d’adhésion.

A mon avis, cette façon de voir à créer deux nouveaux problèmes:

  • la date de fin d’adhésion est la seule date à ne plus pouvoir faire l’objet d’un filtre de recherche par date
  • C’est totalement contre-intuitif pour l’utilisateur lambda qui ne connait pas la structure de la bdd
    …Mais bon.

Bref, même si je considère que c’est un non sens… Comme l’option existe, le Bug est considéré comme résolu.

Le terme « A jour », « Expiré », et « en Attente » est une caractéristique de l’adhésion et non de l’adhérent même (1 adhérent peut avoir n adhésion, voir même pas d’adhésion du tout pour les adhérents permanents par exemple).
Ainsi un adhérent peut être valide mais avoir une date d’adhésion expiré comme il peut aussi être valide parce qu’il n’est pas soumis à cotisation/adhésion.

Tu pourras donc filter sur le statut de sa dernière adhésion via la colonne « Date de fin adhésion », ou en cliquant sur les filtres prédéfinis dans le menu gauche.

Merci pour l’info :grinning:

Merci pour le retour.
C’est un peu déroutant tout de même puisqu’une partie des items proposés se trouvent dans la liste à trier !
Mais ça ne remet pas en cause l’efficacité de Dolibarr :grinning: