Problème créattion d'un nouveau module

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un nouveau module dolibarr (version 11.0.4), j’ai suivi la documentation wiki mais je suis bloqué au point : Générer la classe PHP DAO d’accès aux tables. Dans le repertoire modulebuilder\template, je ne trouve pas le fichier build_class_from_table.php ( j’en ai pris un sur internet mais je ne sais pas si c’est le bon).
Il me manque également les autres fichiers :

  • skeleton_class.class.php
  • skeleton_page.php
  • skeleton_script.php
    ensuite lorsque je lance le script " php build_class_from_table.php avecnomdematable " j’ai les erreurs suivantes :

***** build_class_from_table.php (3.2) *****
Tablename=llx_mission
Current dir is C:\xampp\htdocs\dolibarr\modulebuilder\template
PHP Warning: file_get_contents(C:\xampp\htdocs\dolibarr\modulebuilder\template/skeleton_class.class.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\dolibarr\modulebuilder\template\build_class_from_table.php on line 161

Warning: file_get_contents(C:\xampp\htdocs\dolibarr\modulebuilder\template/skeleton_class.class.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\dolibarr\modulebuilder\template\build_class_from_table.php on line 161

Error: Failed to read skeleton sample ‹ C:\xampp\htdocs\dolibarr\modulebuilder\template/skeleton_class.class.php ›
Try to run script from skeletons directory.

-----OU--------

***** build_class_from_table.php (3.2) *****
Usage: build_class_from_table.php tablename [server port databasename user pass]

Pouvez-vous m’aider svp?

Je vous remercie par avance !!

Slt
Le / → \


Je n’ai pas compris ? l’anti-slash apparaît dans le message d’erreur, qu’est-ce que cela signifie.
De plus dans mon dossier modulebuilder/template, je n’ai pas de fichier skeleton_class.class.php

A mon avis avec le / le chemin sera faux

Les fichiers sont la

mais ca date
Les fichiers sont normalement ds htdocs/modulebuilder/template maintenant mais certains ont du etre renommes

Pourquoi vs faites pas un module avec modulebuilder ?

Merci beaucoup pour le lien des fichiers !!
Si je crée un nouveau module via le modulebuilder, je n’ai donc pas besoin de faire toutes ces configurations ??
Aurais-je la possibilité de créer plusieurs classes en fonction des tables que j’ai déjà créer dans monmodule/sql ?
je suis désolé je débute sur dolibarr, je suis un peu perdu !!
merci

C est plus facile en effet ModuleBuilder genere du code pour creer de base le module et les objets

Si j’ai toujours du mal manuellement, j’utiliserai le modulebuilder je pense.
Merci bcp de votre aide !!

Je souhaite finalement utiliser le modulebuilder pour la création de mon module, comment cela se passe-t-il au niveau des tables crées ? Sont-elles reliées directement aux classes ? J’ai cherché un tuto expliquant le modulebuilder mais je n’ai pas trouver grand chose.