Probleme comptable cloture et à nouveau

Bonjour,

Notre cabinet comptable fait les modifications directement dans son outil après l’expert FEC de Dolibarr et nous demande de remonter les mêmes modifs sur les mouvements de notre côté.
Le hic avec la V14 c’est que les transactions/mouvements sont verrouillés si on coche ‹ Exporter ›, ce qui est logique, cependant, nous ne pouvons plus faire les modifs demandées.
Il faudrait alors que nous exportions à blanc, et après retour faire les modifs et réexporter. Comme nous faisons un export tous les mois, avec la V13, il était facile via la date d’Export d’identifier les lignes envoyées au cabinet et de faire les maj de notre côté.
Et là, je viens d’avoir le cas, de lignes exportées avec la case à cocher Exporter, et le comptable nous demande de modifier des comptes…je n’ai pas d’autres choix que de déverrouiller dans la DB (je n’ai pas encore regardé)

Chaque comptable a sa manière de faire et dans notre cas, cette fonctionnalité nous pénalise

Cordialement
Frederic

Bonjour @aspangaro-Inovea

je déterre le sujet suite à mon passage en V16.0.4, j’ai remarqué que ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_VALIDATION_DATE ne fonctionne plus correctement

Il se trouve que pour cette constante, la checkbox était remplie avec $checked, j’ai corrigé localement en mettant le même test que pour l’autre constante :

Voici ma correction dans accountancy/bookeeping/list.php :

$checked = (!isset($conf->global->ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_EXPORT_DATE) || !empty($conf->global->ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_EXPORT_DATE));
	$form_question['notifiedexportdate'] = array(
		'name' => 'notifiedexportdate',
		'type' => 'checkbox',
		'label' => $langs->trans('NotifiedExportDate'),
		'value' => (!empty($conf->global->ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_EXPORT_DATE) ? 'false' : 'true'),
	);

	$form_question['separator'] = array('name'=>'separator', 'type'=>'separator');

	if (!getDolGlobalString("ACCOUNTANCY_DISABLE_CLOSURE_LINE_BY_LINE")) {
		// If 0 or not set, we NOT check by default.
		$checked = (isset($conf->global->ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_VALIDATION_DATE) || !empty($conf->global->ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_VALIDATION_DATE));
		$form_question['notifiedvalidationdate'] = array(
			'name' => 'notifiedvalidationdate',
			'type' => 'checkbox',
			'label' => $langs->trans('NotifiedValidationDate', $langs->transnoentitiesnoconv("MenuAccountancyClosure")),
			'value' => (!empty($conf->global->ACCOUNTING_DEFAULT_NOT_NOTIFIED_VALIDATION_DATE) ? 'false' : 'true'),

			
		);

Bonne journée !
Fred

Ayayaye, je n’aime pas beaucoup devoir aller dans le code,
je suis en v16 et j’ai peur de faire une cloture