Problème Calcul du Stock

Bonjour,
Quand je regarde le stock de mon produit PT4-OAC:


Le stock de chaque lot est bon mais le total calculé par Dolibarr ne correspond pas au total réel.
Pouvez vous m’expliquer pourquoi et comment remédier à ce problème?
Merci pour votre aide!

Bonjour @sev_isambert ,

curieux 329 + 16 = 345
par contre 343+6 <>329

Peux tu prendre un screen de Produits/Services>Entrepôts>mouvements filtré pour l’article « FESTES » stp ?

Bonjour Arre,
A force de chercher, je viens de trouver!!
Pour diminuer mon stock de 20 pièces, j’avais cliqué sur le bouton « ajouter » (je n’avais pas vu la petite flèche qui permettait de sélectionner « supprimer » à la place d’ajouter) et dans le champ « nombre de pièces » j’avais mis -20…

1 « J'aime »

Donc pour régler le problème, j’ai cliqué sur « supprimer » avec -20 dans le champ « nombre de pièces »
Désolé pour le dérangement, erreur de débutante!
Bonne journée

c’est certes une erreur, mais…

  • ou les stocks auraient du être quand même justes
  • ou tu aurais du avoir une alerte interdisant la saisie d’une valeur négative

c’est apparemment corrigé en V15: je n’arrive pas à reproduire. (un ajout de -20 diminue le stock d’un lot correctement)

De quel écran est issu ta première capture d’écran ? (histoire d’être sûr à 100%)

De quel écran, c’est à dire? J’ai la version 13.0.2, c’est ça que tu veux savoir?

non de où tu as cliqué pour arriver à cette capture d’écran : quel menu, sous menu, quel filtre, etc…

Ah: et si tu veux absolument rester en V13, met à jour en V13.0.5 : ça ne changera rien, mis à part des corrections de bug justement :slight_smile:

Ah pardon! :grin: alors onglet Produit/Services, fiche du produit, Onglet Stock


Je vais voir pour une mise à jour, tu as raison!

Bonjour, je suis passée en V14.0.5 et je viens de m’apercevoir qu’avant de changer de version, je n’avais pas modifié mon erreur de stock pour 4 références. Aujourd’hui je ne peux plus utiliser la méthode de correction que j’avais trouvé car elle ne fonctionne pas sur ma nouvelle version. Quand je supprime -20, le mouvement de stock affiche 0. Du coup je ne sais plus comment corriger mon erreur. Le total de mes produits en stock n’est pas bon, ça m’affiche 4934 au lieu de 4954


Quelqu’un aurait une solution?

Bonsoir,

tu as bien fait tes corrections de stocks avec un numéro de lot ?

Bonjour Arre, oui tout à fait

Personne n’a de solution?