Problème avec accents

Bonjour,

J’ai actuellement des problèmes d’affichages lorsque j’entre des caractère spéciaux ou principalement des accents. Ceux-ci n’arrivent pas à s’enregistrer et s’afficher correctement malgré que mon fichier conf.php soit en utf8.

Je travaille sur dolibarr 13.0.4 sur une instance windows 10.

Merci d’avance pour votre aide.

Nassim

Bonjour,

C’est récent ? Mise à jour Windows récente ?
Problème suite mise à jour Dolibarr ?
Enfin bref donnez nous des infos.

N’hésitez pas à faire une recherche sur le forum.

Bonjour,

C’est peut être du à une mise à jour de Windows 10. Je mets souvent à jour mon serveur dans le but qu’il reste sécurisé.

Je ne pense pas que c’est du à une mise à jour de Dolibarr car j’étais en 13.0.2 et j’avais déjà ce soucis et j’ai mis à jour en 13.0.4 en espérant que le soucis se règle.

Je n’avais pas ce soucis en version 12 mais depuis la migration en version 13 j’ai un soucis avec les accents en particulier les « é » « è ». Si c’est du à une mise à jour de dolibarr, c’est bizarre que je sois le seul à l’avoir signalé (d’après mes recherches sur le forum).

Cordialement,

Bonjour,
A ce jour, je n’ai jamais su résoudre mon problème d’accents. Lorsqu’un utilisateur rempli une case avec un caractère accentué alors le é se transforme en é. J’ai tenté une réparation en UTF8 avec /install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed mais ça n’a rien changé.

Lors de la première installation, je n’avais pas ce problème et je n’ai jamais su ce qui aurait pu le causer.

SI quelqu’un a une idée pour m’aider, ce serait cool. Voici toutes les informations sur ma version actuelle:





Bonjour,
Essai de changer la langue a autre que le français puis réactive français(fr-FR)
Cdt,
Djaber

Bonjour,
J’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné. Merci pour la piste.

Bonjour,
As-tu vérifié dans la base de données, que les accents sont stockées normalement ?
Quel navigateur utilise tu ?

Fred

Essais de passer la BDD en utf8_general_ci

J’ai un peu plus de précision au problème, c’est principalement sur les cases dans la fiche du tier que j’ai le problème. Dans les pdf, ou les note je n’ai pas le problème. J’ai essayé avec Firefox et Chrome et ça ne change rien.

Pour vérifier ma base de donnée, où puis-je trouver les informations du tier pour vérifier leur contenu? Dans quelle table?

@ [Tonio-APEIF] en utf8_general_ci ça ne change rien.

Est-ce que le problème peut venir du jeux de caractère du serveur:
image

A tester

Bonjour avez-vous trouvé une solution?
Il faut éventuellement passer le paramètre MAIN_RESTRICTHTML_ONLY_VALID_HTML = 0 Si non, toutes recherches, inscriptions manuel, etc. Poserons des problèmes avec les accents.
Salutations
Greg

1 « J'aime »

Bonjour,
Non toujours pas, jusqu’à présent j’ai toujours des problèmes de caractères spéciaux dans certains menus mais pas tous. Par exemple, j’ai aucun problème dans les lignes des factures ou dans les notre privés ou publique.

MAIN_RESTRICTHTML_ONLY_VALID_HTML = 0 fonctionne pour moi!!!
Merci :wink:
Bertrand

Sincèrement je comprends pas. Je vais essayer de migrer mon serveur et voir suite à une nouvelle installation avec une migration de la base de donnée et des documents, si j’ai toujours ce soucis.