Problème affichage conjoint de Produits et Services

Bonjour
Je suis en train de faire une évaluation de Dolibarr v18 pour mon entreprise.
j’utilise Dolibarr v18.0.1, PHP 8.0.30, Installation sur ubuntu avec Apache.

Je rencontre un souci d’affichage dans la liste de Produits et Services.
Dès que je change le nombre de lignes affichées à l’écran ou si je change les colonnes à afficher, la liste bascule uniquement en visualisation des Services.

J’ai également essayé de supprimer le module Services, alors j’obtiens une erreur
« Accès refusé : Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé. »

J’ai fait les essais sur 2 postes différents, le problème apparaît dès que j’active le module Services. Ca n’arrive pas lorsque le module Produits est installé seul, mais une fois le module Services installé, l’erreur persiste même après désinstallation des services.

Merci de m’aider

Vue Liste Produits et Services

Sélection d’une autre colonne

L’affichage bascule en vue services Uniquement

Ou affiche une erreur si le module Services est supprimé

Bonjour
Je continue de chercher une solution. Je manque encore de connaissances sur Dolibarr.
Toutefois j’ai trouvé une possible origine de l’erreur dans le fichier product/list.php

J’ai commenté les lignes pour le $type==‹ 1 ›

$contextpage = GETPOST('contextpage', 'aZ') ?GETPOST('contextpage', 'aZ') : 'productservicelist';
// Désactivation de l'affichage service seul  
/* if ((string) $type == '1') {
        $contextpage = 'servicelist'; if ($search_type == '') {
                $search_type = '1';
        }
}*/
if ((string) $type == '0') {
        $contextpage = 'productlist'; if ($search_type == '') {
                $search_type = '0';
        }
}

Ça me permet de continuer de travailler mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Surtout en cas de mise à jour…

Si quelqu’un a une idée, je suis tout ouïe
Cordialement

Bonjour :slight_smile:

vous devriez vérifier la valeur de fk_product_type dans votre table llx_product (où llx_ est le préfixe)
pour les produits, cette valeur doit être égale à 0 !!!

Bonne continuation

Bonjour pcbleu

J’ai vérifié avec MySQL, tous les produits ont bien leur valeur fk_product_type=0.
Depuis j’ai créé des services qui ont bien leur valeur fk_product_type=1 Aucune autre valeur n’existe.

Mais j’ai le même souci avec une installation neuve (fichiers et bases) avec un seul produit créé.
Dès que j’active les services, l’affichage bascule toujours sur service au lieu de de Produits et Services, dès que je change les colonnes sélectionnées.

Merci de votre aide.

Bonjour :slight_smile:

c’est effectivement un « bug » - mais ça n’impacte que l’affichage des produits puisque cela force l’affichage des services; dans la version 18.0.1, le problème se situe ici :

il suffit de commenter la ligne 845, et cela forcera l’affichage des produits…

Bonne continuation

Bonjour PcBleu
J’ai commenté la ligne dans list.php.
Le fonctionnement est correct et je peux modifier les choix des colonnes sans basculer dans les services.
Merci de votre aide