prix client selon la quantité

Bonjour,

je suis absolument d’accord pour l’intégration.
Si vous pouvez le faire, ca n’en sera que mieux, je n’ai effectivement pas le temps et de plus vous connaissez certainement mieux les sources de dolibarr que moi.

Donc bonne intégration.

Bien cordialement

Bonsoir,

En fait il faut ajouter le champ price_by_qty dans la table llx_product_price en integer valeur par défaut 0
Et effectivement ne pas passer le deuxieme create table qui n’a rien à faire là.

Bien cordialement

Bonjour Jeff, bonjour Christophe,

Je pense que ce module de gestion de prix / remises en fonction de quantités est très intéressant. J’allais d’ailleurs me mettre dessus et c’est comme ça que je suis tombé sur le post du forum.

Je n’ai pas encore regardé non plus le code ni le fonctionnement mais j’allais peut-être partir dans une autre direction, donc je la partage pour avoir votre avis.

Dans la gestion des achats de Dolibarr, on peut déjà définir des prix fournisseurs en fonction de la quantité.

Ex :
produit A, ref fourn 112546, prix 50 € / 1 quantité
produit A, ref fourn 112546, prix 40 € / 10 quantité

Lorsque l’on veut ajouter le produit à une commande fournisseur, les deux lignes sont affichées et permettent de voir les prix en fonction des quantités, mais il faut quand même sélectionner à la main.

J’allais repartir de cette fonctionnalité déjà en place pour :
-> Ajouter la possibilité de définir une remise en + du prix (% ou montant)
-> Automatiser la sélection du prix en fonction de la quantité saisie
-> reproduire tout ça dans la gestion des ventes (prix clients)

Je vais regarder comment fonctionne le module de Jeff et on en reparle :happy:

A+

Maxime

Bonjour Maxime,
Je te laisse donc regarder tout ça; ce que tu souhaites faire est prometteur.
Tiens nous au courant.
A+

Bonjour Christophe,

J’ai lu ton analyse que tu as mise sur la task 534. Il semble que tu souhaite aller encore plus loin en permettant les remises globales fournisseur (même fonctionnement ue remise relatives client ?).

J’ai commencé à ajouter la notion de remise sur les prix fournisseurs. Uniquement en % pour le moment (puisque les devis / commandes / factures ne permettent pas encore les remises en montant).

Mon but est principalement de permettre la définition de grilles de prix en fonction des quantités commandées. Et surtout de permettre cela sur la partie prix client.

A+

Bonjour,
vous serait il possible de nous écrire la requete SQL pour phpmyadmin?

Je suis un vrai plomb dans ce domaine!!! :-))))

Merci pour le partage,

Dolibarr 3.11

:unhappy:
Après plusieurs bidouillages , j’ai réussit à mettre le champs ‹ price_by_qty › comme indiqué, mais je reste tjs avec cette erreur:
"
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT price, price_ttc, price_min, price_min_ttc, price_base_type, tva_tx, tosell, price_by_qty, rowid FROM llx_product_price where price_level=1 and fk_product = ‹ 64 › ORDER BY date_price DESC LIMIT 1
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ price_by_qty › in ‹ field list ›

"
Une idée quelqu’un??

OK je suis un vrai boulet!!!
Il faut rajouter le champs dans llx_product_price!!

ça fonctionne bien maintenant!

Merci à tous!!

Bonjour,

Désolé de n’avoir pu répondre plus tôt.
Finalement, vous vous en êtes bien tirez …

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci à toi et à tous les contributeurs pour faire avancer ce superbe outils qu’est DOLIBARR!!

Bonjour,

Pour information, j’ai avancé sur l’intégration de cette fonctionnalité dans la branche develop de Dolibarr. J’espère pouvoir finir avant la sortie de la 3.3 beta afin que ce développement soit pris en compte.

Pour l’instant, j’ai récupéré la partie définition des grilles de prix (product.class.php et price.php), modifié pour que cela s’adapte aussi au prix simples, pas seulement aux prix multiples, et géré cette fonctionnalité avec une variable PRODUIT_PRICE_BY_QUANTITY activable.

Je tiendrais au courant des avancées.

Maxime

1 « J'aime »

Salut Maxime, t’en es où avec cette fonctionnalité ??? @+

Bonjour Phil,

Cette fonctionnalité a été intégrée dans la version de développement et sera dans la 3.3. Elle pourra être activée avec une variable.

Il faudra bien la tester pendant la phase beta afin que je puisse faire des ajustements le cas échéant.

Cdlt,

Bonjour,

J’ai activé le module prix par quantité dans dolibarr, mais cela ne semble pas se reporter sur les propositions commerciales… Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, svp ? Merci.

J’ai seulement dans la fiche services / produits le tableau avec mes quantités saisies et mes ≠ prix, mais je n’ai pas de choix possible dans la proposition commerciale et le montant qui s’affiche est celui par défaut 0,00 €HT.

Merci par avance de vos lumières !

avez vous du nouveau sur cette fonction?

Par rapport au module pvplus, c’est quoi la différence?

Aucune d’après ce que je comprends de la fiche de présentation du module.
Mais ce module n’est pas compatible 1.3.4.1 !
Cela devrait être une fonction native de Dolibarr.

Bon je viens d’avoir le développeur du module, qui est mise à niveau pour la 1.3.4.1
En fait le module fait des prix dégressifs sur tous les prix des produits et services !!
Je te souhaite c’est des prix par produit et/ou service comme le faisait cette modif!

A+

Bonne Année 2014 !!!

Bonjour,

Cette fonction de tarification par tranches m’intéresse beaucoup.

Malheureusement, je ne sais pas où en est le projet. J’ai bien tenté d’activer PRODUIT_PRICE_BY_QUANTITY, mais je ne sais pas quelle variable saisir. J’ai essayé « 1 » pour voir, mais rien…

L’un de vous pourrait-il m’éclairer ?

Et un très grand bravo aux développeurs internes et externes de ce formidable outil !

Cordialement (et bonne année !)

+1 pour cette fonction !!
J’ai acheté PV plus qui est en 3.4 maintenant, mais les prix sont géré au niveau des clients et par niveau de prix . C’est super fastidieux et pas adapté à une grosse base de client! (pas moyen de passer par des catégories!).

La fonction en 3.3 était presque opérationnelle !!