Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un nouveau développement (rien d’original me direz vous) dont la finalité sera de collecter des prestations (notamment au travers d’une api) puis de les facturer dans un second temps en générant la ou les factures périodiquement.
Il y a un écran permettant d’avoir une synthèse de la collecte mensuel en cours et de la comparer sur une période précédente.
J’ai aussi ajouté dans l’interface de dolibarr, un bouton sur certains éléments (comme les interventions, les taches et les tickets) afin d’ajouter directement dans ce collecteur une prestation .
Prenons quelques exemple d’utilisation : je passe du temps sur un ticket, je rajoute une presta dans le collecteur et à la fin du mois je lancerai la génération des facture et elle y sera ajouté (avec un onglet sur la facture récapitulant les liens vers l’élément qui a été le point de départ de la prestation).
J’ai une photocopieuse installé chez un client, celle-ci m’envoie toute les semaine un rapport d’impression au travers de l’api et à la fin du mois, je crée les factures pour mes clients reprenant les rapport transmis.
J’ai naturellement prévu de diffuser ce module sur le dolistore mais je me questionne si il sera utile à d’autres personnes, si il ne manquerait pas quelquechose pour le rendre plus intéressant.