PrestHarvest : collecte de prestation et facturation en masse

Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un nouveau développement (rien d’original me direz vous) dont la finalité sera de collecter des prestations (notamment au travers d’une api) puis de les facturer dans un second temps en générant la ou les factures périodiquement.
Il y a un écran permettant d’avoir une synthèse de la collecte mensuel en cours et de la comparer sur une période précédente.
J’ai aussi ajouté dans l’interface de dolibarr, un bouton sur certains éléments (comme les interventions, les taches et les tickets) afin d’ajouter directement dans ce collecteur une prestation .
Prenons quelques exemple d’utilisation : je passe du temps sur un ticket, je rajoute une presta dans le collecteur et à la fin du mois je lancerai la génération des facture et elle y sera ajouté (avec un onglet sur la facture récapitulant les liens vers l’élément qui a été le point de départ de la prestation).
J’ai une photocopieuse installé chez un client, celle-ci m’envoie toute les semaine un rapport d’impression au travers de l’api et à la fin du mois, je crée les factures pour mes clients reprenant les rapport transmis.

J’ai naturellement prévu de diffuser ce module sur le dolistore mais je me questionne si il sera utile à d’autres personnes, si il ne manquerait pas quelquechose pour le rendre plus intéressant.

2 « J'aime »

+1

Tu me fais une interface avec le module OVH/API pour les consos tel et je serais presque prêt à t’épouser :rofl:

1 « J'aime »

Lol, mon coeur n’est plus à prendre mais je pensais justement à ce genre de chose.
Pour le moment, je réceptionne les appels d’api (post) pour ajouter des lignes, je ne vais pas les récupérer, mais il doit être possible d’utiliser un interface pour faire la passerelle?

Je précise que l’outil est quasiment terminé, que ce soit en terme de collecte, facturation et interface de suivit, on doit valider les volumétrie (environ 300.000 lignes de prestation mensuellement à traiter ) d’ici la fin du mois

1 « J'aime »

Le miens non plus (je dit ça avant que ma Mme me frappe :rofl:)

Oui sans doute, l’API de OVH est plutôt bien documentée !

Je pourrais renouveler mes vœux si tu gères FreePro mais là pas d’API pour l’instant à ma connaissance seulement un CSV qui peut peut-être être un solution via un autre de tes modules ?

comme le module incluera la fonction native d’import de dolibarr, cela ne devrait pas trop être compliqué de récupérer ton csv

1 « J'aime »