Prelevement en plusieurs fois

Bonjour,
Je souhaite mettre en place in prélèvement en plusieurs fois pour une facture.
Savez vous si c’est possible sur Dolibarr et si oui comment.
Merci d’avance.

Bonsoir @MarieStone
est-ce qu’il ne serait pas possible de faire plutôt une commande, et X factures avec un prélèvement par facture ?
De mon point de vue c’est plus « propre » et « facile à gérer » que le paiement partiel de factures mais donnez nous un exemple concret …

Bonjour Erics, il s’agit d’un facture globale. D’un point de vue comptable, ca correspond à une commande. Il n’est donc pas possible d’établir autant de factures que de règlement. En fait ce sont les conditions de règlement qui changent

Bonjour @MarieStone,

est-ce que vous pouvez préciser / détailler ce que vous vendez / facturez ?

Je vends 20 PC, mon client signe le devis & la commande pour 20 pièces, j’en livre 5 je facture 5, je livre 10 je facture 10 et je livre les 5 derniers je facture 5, c’est simple facile à suivre et propre y compris pour le SAV (les dates de fin de garantie des 5 premiers ne sera pas la même que pour les 5 derniers s’il y a eu 6 mois entre les 2 dates de livraison)…

Mais bon vous pouvez mette en place un échéancier de paiement ou des paiements fractionnés, je souligne juste que dans toutes les situations que j’ai rencontré ça a toujours été beaucoup plus simple de faire 1 facture = 1 paiement.

Cherchez « echeancier » sur dolistore et demandez aux auteurs si ça gère les prélèvements.

Si vous utilisez le module Stancer pour faire les paiements je n’ai pas implémenté cette possibilité (paiements fractionnés) … ça viendra mais ça demande quelques heures de dev tout de même :slight_smile:

Bonjour Erics, dans mon cas il s’agit d’un objet unique. Le montant étant assez élevé, nous proposons à certains clients une facilité de paiement.

1 « J'aime »

Ok je comprends

pour ma part sur le module Stancer c’est une demande qui est notée, Prélèvement ou CB peu importe la demande est « paiement en plusieurs fois » ou « paiement segmenté » …

pour le module de prélèvement interne de dolibarr je ne sais pas ce que ça donne, je ne l’ai jamais utilisé, ma banque me proposant un contrat « prélèvement » à un tarif tellement dingue que je me suis rapidement rabattu sur les opérateurs en ligne (qui en plus permettent de tout automatiser sans passer par un fichier à ensuite déposer sur le site de la banque, je crois que c’est comme ça que ça fonctionne d’habitude).

1 « J'aime »

Merci,
Je vais me renseigner auprès de ma banque.