Plusieurs warning sur la gestion de projets / tâches

Bonjour,

Je suis sur la V18.0.1, avec php 8.1.
Connecté en SuperAdmin.
J’ai plusieurs warning (sur deux installations différentes d’ailleurs)

Dans la liste des 3 derniers projets modifiés de la page d’accueil du module « Projets » :

  • Undefined property: stdClass::$dir_output in /home/www/dolibarr/demo/htdocs/projet/index.php on line 271
    Qui correspond visiblement au nom d’un répertoire ($filedir = $conf->commande->dir_output.‹ / ›.dol_sanitizeFileName($obj->ref); )

Sur tasks.php, au niveau du listing (les deux warnings semblent liés) :

  • "Undefined array key « totalizable » in /htdocs/core/lib/project.lib.php on line 1114, qui semble correspondre à une erreur sur le tableau « $extrafields->attributes[‹ projet_task ›][‹ totalizable ›] »
    (je n’en n’ai pas ajouté)
  • foreach() argument must be of type array|object, null given in /htdocs/core/lib/project.lib.php on line 1114

Ici, dans l’ajout de temps consommé :

  • Attempt to read property « id » on null in /home/www/dolibarr/demo/htdocs/projet/tasks/time.php on line 1750

Dans la configuration du module lui-même, j’avais aussi des warning, que j’ai corrigé en modifiant les champs concernés, même avec la valeur null, ça venait donc certainement de la valeur par défaut de ces champs dans la bdd.

J’ai activé les modules « Projets ou Opportunités », « Organisation d’événements » et « Événements/Agenda ».

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour :slight_smile:

pourriez-vous vérifier votre fichier de configuration…

Bonne continuation

Bonjour Pcbleu,

Merci pour votre réponse, je me demandais si ces warning pouvaient avoir un impact sur le fonctionnement de Dolibarr.

Visiblement pas :slight_smile: