Plusieurs dolibarr pour plusieurs entreprises

Bonjour à tous,

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse…
J’ai 2 activités ou entreprises qui sont complètement indépendantes en termes de clients produits etc…
Je voudrais savoir s’il y a un moyen d’avoir 2 dolibarr sans passer par le module multi entreprises. Premièrement parce que je n’ai pas encore les moyens et parce qu’à priori le module multi entreprises met en commun les clients, fournisseurs et produits pour chaque société.
Pour info j’ai un petit niveau en informatique… :smiley:

Bonsoir @Lio
dolibarr est nativement mono-société, il existe effectivement des modules complémentaires (multisociete, multidb et peut-être d’autres) permettant de le rendre multi-société (qui ne forcent pas forcément à mélanger les clients/produits/etc) mais finalement dans votre cas ça semble plus simple d’installer deux dolibarr tout simplement.

2 « J'aime »

Bonjour,

j’ai également, plusieurs activités, clients différents avec des produits différents. J’ai autant de Dolibarr que d’activités. Ça fonctionne bien.
Cdlt.
BVA

1 « J'aime »

Bonjour @bva et @erics ,

Merci pour votre réponse. Comment je fais pour installer plusieurs Dolibarr?
Dans un autre dossier j’ai mis le zip et le .exe. J’ai dézippé et lancé le .exe. Au début très bien le logiciel s’installe mais arrivé à la fin au moment de lancer l’application ça démarre une page web Dolibarr qui me demande de mettre à jour l’ancienne version. J’exécute la mise à jour et à la fin ça me dit que Dolibarr est bien à jour. Voilà je suis bloqué là. Je ne sais pas comment faire…

Bonjour,
Vous êtes sous Windows donc.
Il va vous falloir changer de méthode d’installation.

  • installer wamp (vérifier que apache et mysql soit démarré)
  • faire une sauvegarde de votre dolibarr actuel (le faire en premier d’ailleurs)
  • installer dolibarr avec les fichiers zip
  • restaurer votre dolibarr d’origine.

Voir le wiki.

Bonjour @gaecCAB,

Merci pour ta réponse.
Oui je suis sous Windows. Je ne connais pas wamp. A quoi ça sert?
Je vais l’installer et essayer de suivre tes explications mais je suis vraiment novice et il me semble qu’il me manque des infos pour tout bien capter.
Je vous dirais si j’y arrive.

Si vous êtes novice, faites vous accompagner en local ou voir ici.
Wamp : apache, mysql, php pour Windows