Plus de lien entre cotisation et l'écriture bancaire

Bonsoir,

Je viens de remarquer que les dernières cotisations saisies dans Dolibarr (V16.0.0) ne sont plus liées à une écriture bancaire … :frowning:

L’ensemble des mes cotisations sont saisies en créant une facture sans paiement lors de l’adhésion.
La facture est éditée pour être conforme à certaines attentes et le règlement est saisi ultérieurement (à sa réception qui peut être différent de la date d’adhésion).
Ce phénomène est-ce lié à cette méthode ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je pense avoir compris la raison de ce phénomène : vu qu’une facture peut avoir plusieurs règlements et donc plusieurs écritures bancaires, il n’est pas possible d’avoir un lien entre l’écriture bancaire (ne sachant pas laquelle) et l’adhésion/cotisations.
Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer cette hypothèse ?

C’est étrange car j’ai l’impression qu’avant cela fonctionnait (mes adhésions/cotisations ont bien un lien vers une écriture bancaire malgré que cela passe par une facture).

Dans ce cas des facture, pourquoi ne pas afficher le lien vers la facture concernée plutôt que le compte / écriture dans les tableaux/listes ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci

Hello, quelqu’un est-il confronté au même problème / besoin ?
Si je suis le seul, je vais clôturer ce sujet et trouver une autre méthodo de mon côté.

Hello,

Je suis resté en v14 et je nai pas ce problème, mais est il tjs present en v16.0.3 ?

Bonne soirée

Hello,
Merci @daraelmin.
Je suis désormais en V16.0.4 et j’ai toujours le même problème.
J’ai dû faire un contournement non conventionnel, via un module personnel, qui va mettre à jour les tableaux SQL. Ce n’est pas hyper propre car je passe surement à côté de contrôles mais cela permet d’avoir une information visible sur l’interface utilisateurs.