Planning de livraison

Bonjour,

Je cherche un module qui permet d’effectuer un planning de livraison.

Je m’explique, le but est d’effectuer un planning de livraison quotidien afin que le transporteur sache en une feuille ce qu’il doit prendre en stock pour les clients avec le nom des produits, la quantité.

Je pensais que le module de stock ou d’expédition le gérer, mais visiblement je ne trouve pas comment le faire. Avez-vous par connaissance un module capable de gérer ma problématique?

Le but étant d’alléger le travail du transporteur avec cette feuille le transporteur sait exactement ce qui doit retiré et pour chaque client.

Je vous fournis un exemple pour une meilleure compréhension du besoin.

Merci d’avance pour votre aide.

Misthios

Salut @Misthios ,

la plus part des modules de requêtages présents sur le store peuvent te sortir ça assez facilement. (et bien d’autres listes, graph, stat, etc…)
Connaissance en SQL requise pour la plus part (sauf si tu tombes sur des rapports approchant ou si tu confies le développement de la requête SQL à un prestataire)

exemple de recherche :

https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=requ&submit_search=

Sinon, il faut exporter tes données et les retraiter dans un tableur à chaque fois que nécessaire.

Bonnes recherches :slight_smile:

Bonjour,

Il existe une solution externe e-lyne.fr nous avons intégré avec un module et la gestion de planning pour un de nos clients.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon week-end.

et si l’idée serait de faire un planning sur Android rafraichi en fonction des saisies des prises faites ? (Car c’est en fait une picking list de livraison ?) et une mise à jour des stocks de fait …

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je pense que je vais partir la récupération des requêtes SQL par rapport à la date de livraison prévue.
Ensuite, il faut que je récupère les données SQL traitées et créer une génération de PDF dont les données sont traitées visuellement.

Je vais voir si c’est faisable techniquement à mon niveau, sinon je verrai avec un développeur.

Merci

J’ai un besoin similaire pour organiser les livraisons.

Pour chaque commande validée:

. Avoir un utilisateur affecté à la livraison, ce n’est pas nécessairement celui qui a saisi la commande. Je n’ai pas vu cette possibilité dans Dolibarr 15.
. Créer un événement dans l’agenda de la personne affectée à la livraison avec l’adresse de livraison sélectionnée dans la commande avec les infos: nom du client, date de livraison prévue dans Dolibarr, adresse de livraison, lien cliquable vers la commande Dolibarr sur le serveur.
. Utilisation du module « Google » de Dolistore pour pousser l’agenda de Dolibarr dans celui de l’utilisateur. Ce module ne semble pas synchroniser dans les 2 sens mais ce n’est pas très gênant.

Ainsi, le livreur peut organiser sa journée dans l’agenda de son téléphone et cliquer sur l’événement pour obtenir l’adresse de livraison.

Il ne manque plus qu’un optimiseur de route mais on verra ça dans quelques années si vraiment nécessaire.