Perte de ma base de données Dolibarr

Bonsoir,
j’ai installé et utilisé depuis 1 an Dolibarr, aujourd’hui, j’ai voulu dupliquer ma BD pour avoir une autre instance de production sur mon PC et voilà blammmmmm, j’ai perdu ma BD initiale.
Voici l’info qui apparaît quand je veux y accéder :
The requested URL was not found on this server.
Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.3.12 Server at localhost Port 80

Bien vouloir m’ai à restaurer ma BD initiale, svp.

Bonjour
Quelle est votre installation ? Doliwamp en local ou un hébergement ? Qu’avez vous fait exactement pour dupliquer votre base, une sauvegarde, un export ?
@+

Bonjour,
La description de ton problème est tout sauf claire.
Qu’appelles-tu une autre instance de production ? Est-ce que toutes les manœuvres ont été faites sur le même PC ?
Qu’appelles-tu BD ? Est-ce bien le contenu de Mysql ? L’erreur indique que le serveur Web Apache ne trouve plus les fichiers de l’application. J’en déduis que tu es intervenu également sur ceux-ci, mais tu ne l’as pas indiqué.

Bonsoir,

J’ai Doliwamp 13.0.2 sous Windows 10 x64 bits. Installation en local

J’ai voulu installer une 2ème instance de Dolibarr sur mon ordinateur, afin de gérer une autre société.
Dans mes recherches, je suis tombé sur ce lien : installation-de-plusieurs-bases-independantes, mais à partir de l’étape 5 de Sylvain Legrand je n’y arrive plus, je n’ai pas pu trouver comment créer un virtualhost.

J’ai téléchargé dolibarr 14.0.4.zip que j’ai extrait puis copié collé dans dolibarr\www\Dolibarr ST AUBIN GRP

Après plusieurs tentatives, j’ai abandonné l’installation de la 2ème instance. J’ai voulu au finish accéder à mon ancienne instance pour le message d’erreur s’affiche.
Je vous remercie de votre aide.

Bonsoir Yves57,
Instance de production = une autre instance Dolibarr pour gérer une autre société.
Oui manœuvre faites sur le même PC.
BD = Base de données.
Oui contenu Mysql.
Oui, je suis intervenu sur les fichier de l’application, confer ma réponse à philazerty

Merci pour votre aide.

Je mets le lien du guide de Sylvain.

Est-ce que le chemin dolibarr\www\Dolibarr ST AUBIN GRP est un nouveau répertoire ?
Pour le reste, je ne connais pas Wamp.
En fait, il reste quelque chose d’illogique. Si les fichiers d’origine de l’application sont toujours là, et que le Virtualhost de celle-ci pointe toujours vers ceux-ci, on ne devrait pas avoir l’erreur citée.

Oui nouveau répertoire : dolibarr\www\Dolibarr ST AUBIN GRP
Comment vérifier le chemin du Virtualhost ?

Voici en attaché, la configuration serveur pour Dolibarr

Merci

Salut @Obino ,

Vérifie que les chemins et url présents dans conf/conf.php sont les bons. (Pour les programmes, les documents ET pour la bdd tant que tu y est)

Salut Arre,
S’il vous plait Arre, comment faire cela, j’avoue ne pas être doué en informatique.
merci

Va dans le répertoire de ton DOMI Barr avec l’explorateur de fichier et double clic sur conf.php qui se trouve dans le sous dossier conf.
et vérifie les chemins.
(Attention de bien utiliser un éditeur de texte : pas de traitement de texte !!)

Ok, j’ai pu aller dans le fichier, en faisant un clique droit, je l’ai ouvert avec WordPad, ensuite tout est un peu confus pour moi, ou chercher ?

J’ai fait une capture d’écran que voici

merci encore, on y arriver

celui là aussi

ok… tu as renommer ton dossier « dolibarr » en « dolibarr EVERST » … sans modifier ce fichier config (les chemin et les url…

re-renomme ce dossier en dolibarr et arrête de trifouiller :wink:

ne touche pas au conf.php
ET SURTOUT NE SAUVEGARDE PAS LE FICHIER AVEC WORDPAD !!
télécharge « notepad++ » et ne te sert que de lui pour éditer des fichiers php.

Youuuuupppiiiiiiiiiiiiii trop fort Arre, c’est ok j’ai accès à mon instance initiale.

Alors now pour créer une autre instance Dolibarr, je n’ai pas pu trouver comment créer un virtualhost pour le nouveau dossier. As-tu une idée ?

Big Up Arre

SANS TOUCHER À TON INSTALL DE BASE:
Telecharge un dolibarr dans la version que tu veux (le .zip, pas doliwamp)
Décompresse le au même niveau que ton rep « dolibarr » actuel et renomme ce dossier désippé « dolibarr Vx.y.a » en « dolibarrdemonentreprusemachin » sans espace.

Actualise la page web à la racine, clique sur cette nouvelle install, et suis les instructions d’installation (en gardant les mêmes identifiants pour mysql/mariadb mais en donnant un nouveau nom à la bdd)

Et hop tu as une nouvelle install en parallèle de l’ancienne.

Une chose urgente à faire: va sur des forum / Tuto de serveur Apache et mysql… phpmyadmin aussi… pour te former un minimum… tu cours à la catastrophe là!

Ah… et fait des sauvegardes régulières de dolibarr (accueil> admin> sauvegarde → les 2 étapes)

Telecharge la sauvegarde et mets la à l’abris: clef usb, disque externe, cloud…

Au moins en cas de fausse manip, un pro pourra tout te restaurer :wink:

Ok je vais me former un peu avant d’installer la nouvelle instance. It’s better.

Ok, bonne idée, merci à toi Arre, merci autres aussi qui ont bien vouloir m’aider. :wave: :+1: :clap: :clap:

Sorry pour les fautes