Perte de données suite à mise à jour de dolibarr

Bonjour à tous,

Suite à un probleme survenu, j’a dû réinstaller dolibarr. Une fois cela fait, je ne retrouve pas mes données (clients, services, factures, etc.) bien que j’ai connecté la base de données que j’utilisait avant le souci.

Bonjour,
Pour vous aider, il va falloir que vous nous donniez des informations sur votre installation :

  • Dolibarr installé en local sur votre PC ou chez un hébergeur distant ?
  • Si local, comment est installé Dolibarr : archive ou .exe ou .deb
  • avez-vous fait des sauvegardes avant la réinstallation ?
  • le problème survenu : plantage PC, virus … ?

Bonjour,

L’installation est faite sur une serveur Plesk, via la commande au niveau de la barre d’adresse (https://xxxx/install

Pas de sauvegarde avan le probleme, mais la base de données avec les tables contenant les informations est bien là,

Je n’ai pas détecté de probleme en particulier comme cause du probelem qui a nécessité la réinstallation.

Merci de votre support

La base de données est sur le serveur Plesk ? Ce serveur est sur votre réseau local ?

Alors pourquoi avoir réinstallé ?

Avez-vous bien renseigné la bonne base de données quand vous avez réinstallé Dolibarr ?
Vérifiez votre fichier conf.php.

1/ La base de données est sur le serveur Plesk. Plesk est sur un serveur mutualisé.

2/ Pas de probleme détecté (ou en tout cas, explicable) mais un beau matin, le lien ne fonctionnait plus

C’est à ce moment là qu’il fallait contacter le forum. Pourquoi ce lien ne fonctionnait plus ? Là était la question.
En tout cas, vous ne répondez pas à la question : local (sur votre réseau) ou distant ?

Et à cette question :

Que pouvez-vous dire ?

je confirme, l’installation est sur un serveur distant (pas en local)

Oui j’ai bien renseigné les infos relatives à ma base de données, y compris en vérificant au niveau du conf.php

A un certain moment de l’installation, je recois une serie de message du genre :

Request 287 : ALTER TABLE llx_bank_account ADD INDEX idx_fk_accountancy_journal (fk_accountancy_journal) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_accountancy_journal › doesn’t exist in table
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_bank_account.key
Request 288 : ALTER TABLE llx_bank_account ADD CONSTRAINT fk_bank_account_accountancy_journal FOREIGN KEY (fk_accountancy_journal) REFERENCES llx_accounting_journal (rowid) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_accountancy_journal › doesn’t exist in table

Vous avez changé de version de Dolibarr ?
Faites une recherche sur le forum avec « fk_accountancy_journal › doesn’t exist in table ». Il me semble que cela a été traité.
L’installation n’a jamais été jusqu’à la fin alors ? Vous bloqué sur l’installation ?

Lors d’une des tentatives, en faisant « ignorer », l’installation s’est complétée. Mais en ouvrant Dolibarr, je n’ai rien de ce qu’il y avait dans ma base de données (comme si tout était à refaire).

Y aurait-il un moyen de récuperer les données au niveau de la BD et de les importer dans cette nouvelle instance?

Je vous donne la mise à jour; j’ai finalement, j’ai pu ouvrir Dolibarra vec mes données juqu’à mi-décembre (le reste est introuvable)
comment? je ne sais pas si c’est constructif, mais sur la page de mise à jour, j’ai fait l’opération d’une version à la suivante et ca marché (je ne sais pourquoi ni comment).

En tout ca, fonctionne, et la premiere chose que j’ai fait, c’est une sauvegarde.

Merci pour votre aide
"
Résolu"