Personnaliser PDF

Bonjour,

Je suis en train de customiser mes modèles facture/devis … en voulant ajouter un champ pour une nomenclature complexe .

J’aimerais ajouter après le REF en haut à droite un extrafields . J’ai réussi à l’afficher mais pas au bon endroit .

Avez-vous une idée sur le comment modifier cela ?

je suis sur la dernière version de dolibarr . V.10.0.3

Merci beaucoup à ceux qui me liront

Bonjour,

un bon début: https://wiki.dolibarr.org/index.php/Add_Extrafields_on_PDF_Models

Sinon, partagez votre code et le résultats pour que l’on puisse vous aider.

@ksar oui en effet j’étais là dessus . Pour le moment j’ai réussi à intégrer mon préfixe qui est un un extrafields . mais pas dans l’endoit qui me convient .

C’est vraiment dans cette partie que je veux l’ajouter . juste après le Réf. :

J’utilise une copie du modèle CRABE au niveau du code .

voici ce que j’avais déjà ajouté mais qui ne s’affiche pas au bon endroit

$extrafields = new ExtraFields($db); // LN
$extralabels=$extrafields->fetch_name_optionals_label($object->table_element); // LN

$object->fetch($rowid); // LN
$object->fetch_optionals($rowid,$extralabels); // LN

$pdf->writeHTMLCell (190,3, $this->posxdesc-1, $tab_top-5, $outputlangs->convToOutputCharset($object->array_options[‹ options_prefixe ›]),0,1); // LN

<

C’est bon désolée d’avoir posté mais j’ai réussi à le faire . Pour ceux qui seraient dans cette configuration là je vous laisse le code et le resultat .

A savoir que du coup cela s’affiche autant quand la facture n’est pas validée que quand elle l’est .

  $posy+=5;
  $pdf->SetXY($posx, $posy);
  $pdf->SetTextColor(0, 0, 60);

  $textref=$outputlangs->transnoentities("Ref")." : " . $outputlangs->convToOutputCharset($object->array_options["options_prefixe"]) . $outputlangs->convToOutputCharset($object->ref); 

1 « J'aime »