Personnaliser les factures - plusieurs marques

Bonjour à vous,

Actuellement sur mon dolibarr j’ai testé la personnalisation de facture, mais sans grand succès.
Le modèle Dolibarr me convient très bien, mais j’aimerais pouvoir effectuer la chose suivante.

Je suis en micro-entreprise et je souhaiterais pouvoir facturer avec des entêtes différents en fonction de la marque que j’ai.

Comme ça je pensais créer les différents modèles basés sur celui qui existe dans dolibarr et lorsque je génère la facture choisir dans le menu déroulant INPI01 ou INPI02 ou INPI03 et que l’entête émétteur de la facture soit celle défini dans le modèle et non importé par les préréglages de Dolibarr selon mes renseignements d’entreprises.

Il y a t’il une manière simple de procéder ? Actuellement je change les infos entreprise et le logo avant la génération de la facture, mais je me dis que ce que je souhaite mettre en place sera plus facile.

Merci pour votre lecture et merci pour vos pistes
Belle journée
Guillaume

Bonjour :slight_smile:

je pense que le meilleur moyen est d’adapter le modèle de document qui vous convient, et de réaliser vos propres modèles incluant les logos, les marques et textes qui vous conviennent, de sorte qu’il suffit de faire le bon choix lors de la création du document ou lors de l’impression

Bonne continuation

Bonjour :slight_smile:

Merci, de ce que je vois dans la doc sans connaissance html c’est plus complexe.
Est-ce que les montées de versions de Dolibarr peuvent mettre KO ce genre de modèle ?

Est-ce que quelqu’un fait des prestations pour réaliser des documents de ce type personnalisée ?

Merci

Bonjour,
La liste des prestataires: Dolibarr Preferred Partners
Sinon vous pouvez vous tourner vers un module comme InfrasPack: InfraSPack Plus v7

Bonjour,
Si vous créez vos propres modèles (à partir de zéro ou à partir des modèles dans Dolibarr) et que vous les ajoutiez dans l’arborescence de Dolibarr, non.
Si vous modifiez directement les modèles livrés avec Dolibarr, oui.

Frédéric

Bonjour @GuillermoAnkh
Si vous êtes comme moi incapable de développer un modele pdf, vous pourriez regarder du côté de InfraSpackPlus ; je crois qu’il y a cette fonctionnalité de pourvoir adapter les pdf avec plusieurs logos.

Bonjour,
Vous avez un exemple de ce que vous voulez faire?

Juste avoir un modèle différent par marque avec juste le nom de la marque après le Prénom NOM EI et un bout de logo.

J’ai acheté un module et le module conseiller et cela me plante totalement le paramétrage des modules. J’ai fait un mail, j’attends du coup, mais un peu déçu pour le moment

@GuillermoAnkh

Avez vous vérifié que les modules installés sont compatibles avec votre version de dolibarr ?

oui, le deuxième est compatible pourtant

Bonjour,

Le logo est en fonction du contenu ou du tiers?

Combien avez vous de logo? Marques?

donc pas le premier… Essayez de désactiver un à un les modules pour déterminer celui qui causerait le problème.

Puis adressez vous au développeur du module.

Bonjour,

J’ai fais une installation neuve avec zéro module, même problème et j’ai fais un mail au développeur, mais sans réponse. Vu les vacances je relancerais en septembre pour pas être lourds mais bon

Bonjour,
Moi je vous proposerai de créer un modèle sans entête et d’imprimer sur les entête physiques.
Merci
pdf_sansentete.modules.php (103,6 Ko)