Je commence à utiliser dolibarr et sincèrement, entant qu’autoentrepreneur, cet outil m’aide énormément.
Cependant, lorsque je génère une facture en pdf, les Identifiants règlementaires sont automatiquement ajouter au footer, chose qui est interessente, mais j’avoue que j’ai peur que mes clients ne se retrouves pas car ce n’est pas évident de comprendre à quoi correspond « Identifiant professionnel 1 », « Identifiant professionnel 2 » …
Ma problématique est : est-ce qu’il y a moyen de renommer ces champs par ex: numéro de registre de commerce, numéro d’imposition, numéro fiscale, numéro identifiant statistique … etc ? Cela sera bien afin d’expliquer chaque numéro correspond à quoi. J’ai bien cherché dans le dictionnaire mais je n’arrive pas à retrouver ces champs.
encore une fois, un grand merci pour le temps que vous accorder à me lire et eventuellement à me répondre.
ok, alors le problème vient peut être de la localisation
De toutes façons, si c’est pour les personnaliser alors il faut éditer ce fichier :
langs/FR_fr/companies.lang et personnaliser ces lignes :
ProfId1=Identifiant professionnel 1
ProfId2=Identifiant professionnel 2
ProfId3=Identifiant professionnel 3
ProfId4=Identifiant professionnel 4
ProfId5=Identifiant professionnel 5
ProfId6=Identifiant professionnel 6
Oui, tu as raison Akene. Il faut passer par une modification manuelle du fichier langue fr_FR car la localisation ne marche pas entre le français et le pays sélectionné Algérie.
A mon grand étonnement, il n’existe pas de dossier langue pour l’Algérie (Où je l’ai loupé dans ce cas) qui pourrait s’appeler fr_DZ selon les normes ISO. Il serai peut être bon de l’ajouter pour qu’on puisse travailler sur les particularités du pays.
Vous pouvez cloner le dossier fr_FR et le renommer en fr_DZ. Ensuite il faudra editer le fichier languangues.lang dans le dossier en_US et y ajouter la ligne:
Language_fr_DZ=French (Algerie)
pour voir apparaitre celle-ci dans la liste des langues.
Le reste est assez simple
langs/fr_DZ/companies.lang et personnaliser ces lignes :
Vous pouvez cloner le dossier fr_FR et le renommer en fr_DZ. Ensuite il faudra editer le fichier languangues.lang dans le dossier en_US et y ajouter la ligne:
Language_fr_DZ=French (Algerie)
pour voir apparaitre celle-ci dans la liste des langues.
Le reste est assez simple
langs/fr_DZ/companies.lang et personnaliser ces lignes :