Personalisation d'un modèle d'email

Bonjour,

Je suis en v17.0.1 avec PHP 8.1.

J’aimerais construire un modèle d’envoi d’email pour notifier le client qu’une action est terminée. Cet email serait envoyé vers un fournisseur de service qui le transformera en sms. On appelle ça email2sms.

Est-il possible que depuis une fiche tiers ou client, le champ From prenne automatiquement la forme suivante :

[email protected]

Le formulaire actuel ne le permet pas semble-t-il.

J’ai beau cherché mais je n’ai rien trouvé. Y a-t-il peut-être une autre solution qui réponde à mon problème ?

Merci d’avance.

s.

Personne ?

Bonjour,

Non ce n’est pas possible en standard, mais un petit module personnalisé peu le faire assez simplement je pense.

Merci pour la réponse.

Pour le module personnalisé, je ne suis pas sûr d’y arriver tout seul, mais si je voulais m’y essayer, sur quoi pourrais-je m’inspirer ?

Merci

Si le but est d’utiliser le formulaire de mail de dolibarr et que vous n’avez pas forcément les compétences pour développer un module, le plus simple serait de créer un contact pour chaque tiers avec le mail, de cette façon, vous l’aurez dans la liste des destinataires du mail, un peu long au départ, car il faut créer les fiches contacts au fur et à mesure du besoin, mais une fois en place, il n’y a plus rien à faire.

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j’ai bien peur de ne l’avoir pas très bien compris. En effet, je ne cherche pas à envoyer un mail avec l’adresse mail du destinataire mais avec son numéro de téléphone selon le format précisé dans mon premier message. Je peux bien évidement faire cela manuellement, mais je voulais savoir s’il était possible de l’automatiser, et manifestement pas en natif, il faudrait passer par un module complémentaire à coder.

Encore merci pour la peine.

s.