Personalisation des TAX

Bonsoir serait-il possible d’avir une interface dans le dictionnaire pour personaliser directement les noms à afficher pour les differentes taxs, de meme que la méthode de déduction aplicable sur une facture.

image

Sur cette capture le montant TTC est la somme du montant HT - IR + TVA = total TTC
Pourtant dans mon besoin, je voudrai avoir en montant TTC le montant HT + TVA = TTC
Et par la suite avoir une nouvelle ligne Net à percevoir qui le sera le total HT - IR = Net à percevoir

Merci de vos avis et idées

Bonjour
Inutile de poser la question dans plusieurs posts, cela n’accélèrera pas la résolution du problème

Bonsoir @Tonio-APEIF certe les deux postes se resemble mais sur celui ci je voulais présenté apporté une apreciation coté TAX car uen utilisation direct de cette config peut crée des conflit si nous ne somme pas attentif lors des configurations coté client.

Bonjour,
Je reviens à la charge avec ce besoin concernant la gestion des taxes dans Dolibarr, un aspect qui me semble avoir été sous-estimé jusqu’à présent. Il est crucial de revoir et de clarifier la manière dont les taxes sont gérées et classifiées.

Je propose une refonte de la gestion des taxes avec les améliorations suivantes :

• Création de taxes avec des noms explicites : Il est essentiel de pouvoir créer des taxes avec des appellations claires, telles que « TVA », « Impôt sur le revenu (IR) », « Impôt sur les sociétés (IS) », etc.
  • Définition des valeurs additives ou déductibles : Lors de la création d’une taxe, il devrait être possible de spécifier si sa valeur est additive ou déductible.
  • Affichage détaillé des taxes sur les documents : Les taxes devraient être clairement visibles sur chaque ligne des documents générés (propositions commerciales, factures, etc.).
  • Regroupement des taxes par catégorie : Pour faciliter leur application, les taxes pourraient être regroupées par catégorie ou libellé.
  • Ajout de l’option « Net à percevoir » : Il serait très utile d’intégrer une option « Net à percevoir » sur les propositions commerciales, les proformas et les factures.

Qu’en pensez-vous ?