Pb de tva qui se modifie

Bien le bonjour à tous !

ravi d’avoir découvert Dolibarr pour mon entreprise, il m’est bien utile au quotidien et nous facilite grandement la tache.

toutefois je rencontre un léger soucis que je n’arrive pas à élucider.

je suis sur la version 12.0.4 et mon soucis porte sur la facturation.
Sur une facture, en mode brouillon, j’ajoute une prestation de service au préalable enregistrée, avec sa description et son tarif TTC (70€), son taux de TVA (8,5%). Je valide l’ajout de cette ligne et je me rends compte que j’ai oublié un détail dans la description; je modifie alors a l’aide de l’icone en forme de crayon ma description et lorsque je valide je m’aperçois alors que mon tarif s’est modifié !

le taux de TVA est passé à 8,597% et du coup le montant TTC se modifie à 70,07€ pour un montant de TVA de 5,55€ au lieu des 5,48€ initialement calculé avant édition de ma description.

je tourne en rond, j’ai tenté de créer un nouveau taux de TVA dans la config du dolibarr en désactivant ceux préenregistrés et idem, j’ai fouillé un peu sur le net et sur le forum et n’ai rien trouvé à ce sujet.

bien sur je peux toujours supprimer ma ligne et recommencer, mais à chaque édition cela me change ce taux et je ne comprends pas d’où il augmente tout seule une TVA de 8,5% à 8,597% !

cela se produit aussi bien lors de la création d’une proposition commerciale, ou sur une facture directement. Pas pratique du tout car nous créons pas mal de devis à la volée, et nous souhaitons affiner les détails des descriptions au fur et à mesure que le client nous communique des infos.

Merci à celui qui trouvera ma solution ^^

Salut @sebcmoua,

déjà passe en 12.0.5, qui est la dernière version en date de la branche 12.
C’est peut être un bug corrigé.
Ou dans une version suivante.

Si même dans la dernière version stable en 14.x tu reproduit le problème : signale le sur github. (fais tes essais sur une base test bien sûr …)

Bonjour et merci pour tes réponses.

j’ai fais le test chez moi sur mon dolibarr installé sur mon nas et effectivement après la maj en 14 je n’ai plus le pb de tva. je suis ne train de faire le nécessaire pour mon entreprise sur ovh !!

merci encore :slight_smile: