Pb de statuts - module prélèvement

Bonjour et bonne année :slight_smile:

Sur une v10, je ne comprend pas vraiment le module prélèvement :
je fais une demande de prélèvement sur la facture du client
je génère ma nouvelle demande de prélèvement.
Le bon de prélèvement et les lignes de prélèvement sont tous au statut « En attente ».
Mon problème, c’est que je ne vois aucun bouton d’action pour un quelconque changement de statut.
Par exemple : je paye mes factures manuellement (via émettre un règlement). La facture passe bien au statut payée sur la ligne de prélèvement, mais la ligne elle-même est toujours « en attente ».
Autre exemple : le bouton « émettre un rejet » est grisé, et quand on passe dessus, on a le message « Fonction non disponible. Le statut du bon de prélèvement doit être mis à « à créditer » avant d’effectuer un rejet sur des lignes spécifiques ». Mais je ne vois pas du tout comment passer au statut « À créditer ».
J’ai raté un truc ? C’est pas tout à fait fini ? Je repars en vacances tout de suite ? :wink:

Salut @agnes et bonne année à la team

Une fois que ton fichier de prélèvement est généré il te faut ouvrir ton bon de prélèvement (changement de terme au passage) pour préciser qu’il est envoyé. Puis préciser de la même façon quand c’est « classer crédité ». C’est seulement à ce moment là que tu pourras faire des rejets de lignes de prélèvements.


Je viens de vérifier sur ma v9 ça fonctionne bien.
@+

Bonjour @Philazerty, la bonne année à toi :slight_smile:

Donc, j’ai un pb, je n’ai que le bouton « supprimer ». Pas le bouton « Classer crédité » sur ma v10
Je vais investiguer un poil.

Bon, j’ai eu le temps de me repencher sur cette question.
Et il s’avère qu’en désactivant et ré-activant le module, tout est retombé en marche.
Y’a une migration quelque part qui avait « oublié » ce détail :thinking:

Donc mes boutons sont là, ça va bien mieux comme ça !

1 « J'aime »