Pb avec les cout achat et cout de livraison

bonjour a tous,

j’utilise le version de Dolibarr17 , chez un hébergeur avec toute les fonctionnalité mais en essai.

j’ai une entreprise de négoce de matériaux.
mon soucis et que j’ai plusieurs fournisseurs qui influx sur mon tarif d’achat et je ne sais pas comment procéder pour que le pmp ce modifie.
je vous donne un exemple.
j’achète au fournisseur 1 5000€ de produits
j’achète au fournisseur 2 15000€ de produit différents du premier
j’envoie un semi remorque pour chargé tout ca qui va me facturé 4000€ (fournisseur 3?)
j’aimerai que les 4000 € de transport soit incrementé dans mes tarifs achats.
en sachant que lors d’une commande suivante les valeurs d’achats chez le fournisseur 1, 2 peuvent etre differentes.

Bonjour
Le pmp est le prix d’achat moyen pondéré, ça vous permet de connaître la valeur d’achat de votre stock.
Si vous voulez répartir vos charges (transport frais etc…) alors c’est vous qui décidez de comment vous répartissez et donc l’impact sur le prix de revient. Ce PR est à saisir dans la fiche produit. Pour ce dernier, chacun fait comme il veut, vous pourriez souhaiter inclure des heures de main d’œuvre pour la gestion dans l’entrepôt…
@+

merci [Philazerty] pour votre réponse rapide.
alors il faut le faire produit par produit?
dans mes camions j’ai parfois plus de 1000 références différentes. pour 1 seul frais de transport. et le transport est facturé a part.
je cherche un moyen pour automatiser cela . part exemple si le produit coute 1000 euro sur les 10 000 euro de commande (toujours avec un port de 4000) le produit coutera 1000 + 10% des 4000. ect
peu erp le font … ou sinon je n’es pas encore trouvé :wink: