Pb accès fichier dans répertoire documents

,

Bonjour,
Après des recherches approfondies, je n’arrive pas à résoudre mon problème.
Installation de Dolibarr 13.0.2 sur NAS Synology

Le CRM se trouvait avant chez OVH
J’ai implémenté la BDD sous MariaDB5 → ok
J’arrive à me connecter mais dès qu’il s’agit de modifier un pdf j’ai une erreur d’accès répertoire.
J’ai activé les logs → impossible d’accéder au fichier log (Failed to open log file /volume1/web/xxxxxxxx/documents/dolibarr.log
J’ai modifié les droits du répertoire Documents (chmod 777) → pas mieux
J’ai créé un utilisation sur le NAS = à l’utilisateur Dolibarr et j’ai modifié l’appartenance du répertoire que j’ai affecté à l’utilisateur en question → NOK

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour,

ça ressemble beaucoup à une erreur de paramétrage dans ton conf/conf.php
A minima le chemin vers les documents ne doit pas être bon.

Voici un extrait de mon fichier conf

$dolibarr_main_url_root=‹ https://192.168.XX.YY/xxxxx/htdocs ›;
$dolibarr_main_document_root=’/volume1/web/xxxxx/htdocs’;
$dolibarr_main_url_root_alt=’/custom’;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/volume1/web/xxxxx/htdocs/custom’;
$dolibarr_main_data_root=’/volume1/web/xxxxx/documents’;

J’ai une autre occurrence de Dollibar sur le même serveur dont voici le même extrait du fichier conf et cette occurrence fonctionne

$dolibarr_main_url_root=‹ https://192.168.XX.YY/dolibarr_test/htdocs ›;
$dolibarr_main_document_root=’/volume1/web/dolibarr_test/htdocs’;
$dolibarr_main_url_root_alt=’/custom’;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/volume1/web/dolibarr_test/htdocs/custom’;
$dolibarr_main_data_root=’/volume1/web/dolibarr_test/documents’;

Je n’y comprends plus rien

Bonsoir,

Quel est le nom de l’utilisateur qui possède les droits sur l’arborescence de Dolibarr ? Et donc du répertoire incriminé ?
Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des NAS. Quel est le système installé ?

Cdt

Sur l’install qui fonctionne j’ai 2 utilisateurs qui sont tous les 2 administrateurs de dolibarr et seul un des 2 à un compte identique sur le NAS (même identifiant et même MDP)
Par contre le répertoire dolibarr appartient à l’administrateur du nas qui n’est aucun des 2 utilisateurs dolibarr
Sur l’install qui ne fonctionne pas j’ai la même config (sauf que les utilisateurs ne sont pas les même) et j’ai essayé en laissant le propriétaire du répertoire dolibarr à l’admin du nas ou à l’utilisateur en question

L’instance dolibarr qui ne fonctionne pas, est-ce une nouvelle install ou une restauration ?
Si restauration, comme le dit @Arre , il y a quelque part dans ta base un problème de chemin.

Comme expliqué sur mon 1er poste, c’est une migration de OVH vers le NAS.
Je ne vois où dans la base il peut y avoir un pb

Bonjour,

Comme c’est un problème de droits d’accès sur les fichiers du NAS, ça ne concerne pas directement Dolibarr.
Je pense qui vous auriez plus de succès en posant la question sur un forum Synology.

Résolu mais demander pas comment

trop tentant :
comment ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Un magicien ne dévoile jamais ses tours