Pb acces db Dolibarr herbergé accès mutualisé OVH

Bonjour,
Du jour au lendemain, j’ai le message d’erreur suivant quand j’essaye de me connecter à Dolibarr :

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=xxxxxx.privatesql, port=35352, user=xxxxx, databasename=xxxx, Access denied for user ‹ xxxxx ›@‹ XX.XX.XX.XX › (using password: YES)

j’ai tenté de modifier des fichiers sur mon serveur via Filezilla mais j’ai toujours le même message, j’imagine que « dolibarr » n’accède pas du tout au serveur, mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème…
Merci d’avance.

Bonjour

Contacter OVH pour savoir si il n’y a pas eu de changement sur le serveur (version PHP, service non démarré …)

Bonjour,
Malheureusement c’est ce que j’ai fait en premier mais le support OVH me dit que tout est OK chez eux…

État du service
Démarré

Version
MySQL 5.7

Bonjour,

Vos identifiants marchent sur le phpmyadmin d’OVH ?

Bonjour, oui j’arrive a me connecter avec l’user que me retourne le message d’erreur quand j’essaye de me connecter à Dolibarr.
D’ailleurs, pour mon information, ou puis je modifier l’user/mdp qu’utilise Dolibarr pour se connecter au serveur ? C’est celui du fichier conf.php si je comprends bien ? mais j’ai vu que quand la valeur = dolibarr, ce qui est le cas, il va chercher dans la base de donnée…?

Bonjour,

Oui

Je n’ai pas compris

la variable $dolibarr_main_db_user= indique le nom de l’utilisateur propriétaire de la base de donnée, ce n’est pas un utilisateur de Dolibarr mais un user système qui a les privilèges sur la base Dolibarr

je fais réf à ça :

$dolibarr_main_authentication=« dolibarr »
→ Permet de changer la manière dont le mot de passe est controlé:

  • La valeur « dolibarr » s’appuie sur le mot de passe en base de donnée.

Sauf que je ne trouve pas ou est stocké le mdp en base de donnée…

Je pense avoir un souci sur mon serveur, j’ai seulement un dossier Dumb avec mes dossiers dolibarr dedans, alors que sur mon espace OVH j’ai normalement un dossier dolibarr pour Dolibarr et un dossier www pour mon site web… je viens de tenter la restauration d’un snapshot au niveau de mon hebergement/nom de domaine… je vous tiens au courant.

Bon j’ai trouvé, je me connectais pas sur le bon ftp #boulet

j’ai modifié le mdp dans mon conf.php et j’ai de nouveau accès à la page de login dolibarr

par contre je ne peux pas m’y connecter, une fois que je valide le login / mdp :

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via dolibarr.domaine.fr à l’heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Log Errorr