Passer de la version 7.0 à la dernière version 17.0.0?

Bonjour, j’utilise depuis des années Dolibarr en SAAS (installé en automatique chez mon hébergeur), et je n’ai jamais osé procéder à une mise à jour.
Sur cette version il est possible de faire une sauvegarde avec plusieurs options proposées (export en mysqldum ou en php, différents paramètres de choix des données et un mode de compression à définir).
MA QUESTION : faut-il installer la dernière version sur un nouvel emplacement d’hébergement, puis restaurer la sauvegarde dans cet espace ? (car vu l’ancienneté j’imagine que la restauration risque de ne pas être possible, compatible… je ne suis pas informaticien, juste utilisateur ayant besoin de ne pas perdre mes données et voulant une version plus complète et actuelle…) Merci aux bonnes volontés qui répondront car j’ai vu que déjà des personnes ayant fait un upgrade de 7.0 à 11.0 avaient eu des difficultés !)

Bonjour,

Plusieurs questions se posent à vous.
La première question : pourquoi V17.0.0 et pas V16.0.5 qui est une version stable?
La deuxième est de savoir si vous avez des modules externes et si oui sont-ils compatibles avec la dernière version ?
La troisième, pouvez vous sauvegarder votre base de données ainsi que les documents de votre instance actuelle ?

Bonjour,

Il faudra faire attention à la version de php également. La V7 étant ancienne il se peut que la version de php actuelle sur le serveur ne soit pas compatible avec la version mini nécessaire de la V17

Voir ici :

1 « J'aime »