Passage de la version 15 à la version 18

Bonjour

J’ai tenté de passer de la version 15 puis la version 16 jusqu’à la version 18.
PHP 7.4. La version 15.0.1 fonctionnait top.
Particularité: l’adresse de connexion et la base données ne sont pas sous le même compte OVH (mais cela ne devrait pas impacter la mise à jour me semble-t-il)

J’arrive sur la page Dolibarr me proposant de monter en version de 15->16 avec un message m’indiquant conf.php file exists with a dolibarr_main_document_root to xxx that seems wrong. Try to fix or remove the htdocs/conf/conf.php file].

Je clique sur Démarrer et rien…
Par ailleurs, lorsque je vais sur ma page de connection, j’arrive sur une arborescence de fichier.

En souhaitant revenir en arrière (et rester sur la version 15), j’ai le même problème et donc impossible de me connecter à Dolibarr.

Bonjour,
Je pense que que vous avez mis les nouveau fichier au mauvais endroits.

Avez vous conserver l’ancien fichier conf.php, qu’il a t’il dedans ? Est ce que les chemin sont cohérents avec les dossier ou vous avez mis les fichiers de dolibarr 18 ?

Le fait qu’il vous affiche la liste des fichiers c’est que votre URL (https://…) pointe vers un dossier qui n’a pas de le index.php de dolibarr, ou alors vous avez supprimer les fichiers de configuration d’OVH qui font le lien.

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, j’ai conservé l’ancien fichier. Tous les fichiers dans dans /www/
Il dit :
$dolibarr_main_document_root=‹ /home/nkacbms/www ›;
Une idée ?
Merci

Info : quand je clique ensuite sur htdocs. J’arrive sur la page de connexion

Revoir votre redirection configurée chez OVH qui doit pointer vers htdocs

Top. Merci.
Tout est bon :slight_smile: