Passage de commande de fournisseur étranger

Bonjour,

Je souhaite vous transmettre mes vœux pour cette nouvelle année.

J’ai également, une petite question. Nous sommes une entreprise suisse et nous avons un fournisseur français donc en Euro.
La devise du fournisseur est en Euro ainsi que les produits et prestations associés.
Lors du passage de commande, les prix d’achat sont automatiquement recalculés avec les cours du jour. Cela ne devrait pas être le cas car ma commande est en euro.

Comment faire pour que les prix restent dans la même base de devise?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Personne pour m’aider?

Merci

Bonjour.
Je n’ai pas la réponse mais j’ai une petite question : quand la commande de votre fournisseur doit elle etre convertie en devise « locale » ? Lors de son règlement ?

Bonjour,

Lors de la création des produits, un prix d’achat en Euro est créé. Quand je crée ma commande en Euro du fournisseur, en théorie, les prix devraient être identiques.
En réalité, il convertit le prix en CHF, Lors de la création du produit et de CHF en Euro lors du passage de commande.

J’ai donc une variation de prix dû aux variations de change

Bonjour,

Quelqu’un a t’il une piste pour m’aider ?

Merci

Bonjour,

quelle est votre version de dolibarr ?

Normalement dans le module multi-devise il y a une option :

Utilisez la date du document pour trouver le taux de change, au lieu d’utiliser dernier taux connu

Est elle cochée ?

Ensuite, dolibarr va stocker dans une autre monnaies mais va faire les transferts comme vous l’avez constaté. L’idéal est plutot de stocker dans votre monnaie, prix en CHF et ensuite de faire la conversion une seule fois dans le document commercial

@+

Bonjour Delthair64,

Merci pour votre retour.

J’utilise Dolibarr en version 18.0.4.
Effectivement cette case est cochée ainsi que la suivante.

En activant ou pas cette option, je n’ai pas de modification de fonctionnement.

Pour information, je dispose de deux comptes bancaires. Un en €, une en CHF.

Question fonctionnement, ceci est vraiment bizarre. Je dois passer une commande avec les montants convenus quelles que soient les devises. La conversion, doit être effectuée seulement lors du paiement de la facture dans la devise du fournisseur.

Fais-je une erreur ?

Merci,
DD175