paramètre MySQL collation_connection dans Dolibarr

Bonjour,

Dans le menu Dolibarr Infos Système>Base de données, le paramètre collation_connection affiche la valeur utf8_general_ci. Je pense que c’est à cause de ça que j’ai une erreur dans une requête select :
Error Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation ‹ = ›

Pourtant, dans l’installation faite de Dolibarr via dolliwamp, le fichier www\dolibarr\htdocs\conf\conf.php généré contient la variable :
$dolibarr_main_db_collation=« latin1_swedish_ci »;

La même requête fonctionne sous phpmyadmin où on peut voir que l’instruction show variables affiche :
collation connection=latin1_swedish_ci

Comment éviter ça et où intervenir pour que collation connection reste à la valeur latin1_swedish_ci dans Dolibarr ? Je ne vois pas où Dolibarr va chercher l’information utf8_general_ci…

Merci d’avance

essai de mettre ceci à la place :

$dolibarr_main_db_collation=« utf-8 »;

Quelle version de DoliWamp ?

bonjour,
je suis en 2.7.0, et les données sont issues d’une base access exportée vers un fichier .csv formaté en utf-8. La requête que j’effectue est une recherche d’id société en fonction du libellé du type : select rowid from llx_societe where nom = valeur passée en parm
Dolibarr fonctionne, puisque dans le module Tiers, j’arrive à afficher en filtrant sur le nom, c’est le même type de requête.
Dans le module spécifique que j’ai codé, j’ai cette erreur. Si je code sans passer par les classes Dolibarr, ça marche. Avec PhpMyadmin ou interface du même genre, ça fonctionne aussi.
Je ne vois pas ce que j’aurais pu oublier dans mon code qui diffère avec un module standard. J’ai essayé la solution de Régis, mais rien de mieux. Ce n’est pas grave, c’est un module one shot pour une migration.

Cdt