Paramétrage utilisateur

Bonjour,

Je souhaiterai que les notes de frais du dirigeant soient comptabilisées dans son compte associé soit le 455100.

J’ai paramétré ce compte dans sa fiche utilisateur mais voilà ce qui me ressort lors de l’export : la note est comptabilisée en 421000.(voir PJ)

Est-il possible de complètement supprimer ce paramètre compte 421 uniquement pour un utilisateur? Les autres utilisateurs étant les salariés, ils doivent rester comptabilisés en 421.

Merci de vos retours.

Cordialement.

Salut Coralie,

la seule solution que j’ai trouvé est de passer les notes de frais comme des factures fournisseurs.
Tu peux ainsi ventiler comme tu veux en fonction des produits/services et des comptes bancaires.
(je suis d’ailleurs passé à ça pour l’ensemble des salariés/collaborateurs : plus flexible que le module note de frais)

Attends quand même la réponse d’autres personnes : il y a peut être possibilité de se débrouiller avec le module note de frais.

Bonjour,

Avez-vous testé Note de Frais + (sur le Dolistore).
Je n’en suis pas l’auteur mais il me semble pouvoir solutionner votre problème.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Merci de votre retour.

Je vais aller jeter un oeil sur le Dolistore mais je ne suis pas sûre que cela résolve mon problème du fait qu’il me semble plutôt lié au paramétrage des utilisateurs.

A voir…

Merci en tout cas!

Hello,

Alors, je comprends bien ton retour.
Néanmoins, je me heurte à 2 problèmes (mais peut-être que je vais raconter des âneries, n’étant pas experte es Dolibarr!) :

- d’une part, cette solution met de côté le module Note de frais. Pour l’instant le dirigeant n’y est pas vraiment favorable dans le sens où les notes de frais devront être saisies non pas le collaborateur mais par moi, sans suivi possible par le collaborateur.

- d’autre part, il me semble que ça peut fonctionner sans problème pour les salariés mais je reste toujours avec mon blocage pour mon 455100 pour les notes du dirigeant.
En effet, si je procède ainsi, cela va me ventiler mes comptes 6 par un 401 alors que moi je veux impacter mon 455100. Et il me semble que le menu des OD ne me permet pas de saisir une OD en ventilant le 401 au débit par le 455100 au crédit.

J’ai l’impression de me retrouver dans une impasse mais quelque chose doit certainement m’échapper!

Je vais essayer de continuer mes investigations