Page blanche sur generation de facture

Bonjour a tous,

suite au passage en version 18.0.4 (depuis la 14.0.5) il y a 1 mois, je viens de constater que je ne peux plus créer de facture (page blanche à la validation) si je n’ai pas créé une commande avant. J’ai l’habitude de créer des intervention et de les facturer directement (en général, déplacement + M/O, donc rien à déstocker). Je me retrouve a devoir passer par une proposition et une commande pour faire ma facture.

Est-ce devenu une obligation légale de faire figurer un numéro de commande sur une facture ? quand je vais dans un magasin, on me sort une facture sans que j’ai signé de bon de commande…
Ou y a-t-il une option que j’ai loupé ?

Merci de votre aide.

Dolibarr 18.0.4
PHP 8.1
Hebergé O2switch

Bonsoir,

alors comme le dit très bien @ksar "page blanche = erreur PHP => Que disent les logs de votre hébergeur ? "

@+

Bonjour,

je les cherche… en vain…

J’ai essayé de changer le chemin dans mon selecteur PHP, j’ai tout activé, mais le log reste introuvable…

Je continue de creuser

Bon, d’après le service technique O2switch, il s’agit d’un incompatibilité avec PHP 8.1… Je n’en sais pas plus

Bonjour,
Le problème vient directement de la compatibilité du site avec la version 8.1 de PHP.*
La fonction ne semble pas compatible au-delà de 7.4
Cordialement,
Remi

Bonjour
Avez vous des modules externes dans votre configuration ? Si oui, désactivez les voir supprimer les dossiers.
Un module externe peut ne pas être compatible php8.
Sinon comme l’a dit Nicolas (@DELTHAIR64 ), les logs erreur du serveur au moment du plantage donneront des indices.
@+

Bonsoir Philazerty,

J’ai juste le pack rubis (qui n’est pas encore compatible) donc c’est peut être ça.
J’ai essayé en supprimant tous mes modules externes (j’en ai pas beaucoup) mais ça persiste. Je vais essayer en supprimant Rubis.

Le problème c’est que je n’ai pas accès aux logs php. Juste le retour du service technique o2switch qui ne m’en dit pas lourd…

Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas le problème si je crée d’abord une commande et ensuite ma facture.

Je continue mes investigations

Merci pour vos retours

Bon apparemment j’ai 2 comptes :crazy_face:

certainement Rubis qui bloque avec PHP 8, peut etre n’utilisez vous pas le pack pour tous vos modéles de documents et que certains sont en natifs

Oui sûrement quels chose du genre.
Je suis impatient de découvrir la nouvelle mouture du pack… :wink: