Page Blanche - Facture Client

Bonjour, j’ai une problème : pourquoi lorsque j’appuie sur le bouton modifier du taux de timbre fiscale, la fenêtre ne s’affiche rien (page blanche).

Attendez je consulte :
image

3 « J'aime »

hhhhhhhhh, ok merci bien

Bonjour
Je vois mieux de ce coté de la boule de cristal !
Une page blanche est souvent synonyme de plantage coté serveur. Regardez donc les logs d’erreur de votre serveur web.
@+

1 « J'aime »

ok merci pour votre réponse

Bonjour

Pour ceux qui souhaitent tester le timbre fiscal, il faut que la société soit en Tunisie dans le paramétrage. C’est une fonctionnalité de base dans dolibarr.

Les différents taux des timbres sont réglés dans les dictionnaires. Il faut comme indiqué nous donner des logs d’erreur du serveur.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour, c’est bon j’ai corrigé mon problème (pour facture client), mais maintenant j’essaie d’ajouter le timbre fiscale à la commande client, le problème est le même lors de modification du timbre, une page blanche s’affiche.

Voici le fichier log du serveur.
dolibarr.log (236,7 Ko)


Bonjour,

Non ça c’est le fichier log de DOlibarr, rien à voir avec le serveur.

dans mon serveur OVH, c’est ça !!

C’est pas parce que vous mettez deux points d’exlamations que c’est vrai.

En l’occurrence, c’est faux!!!

Regardez du côté du dossier /var/log/apache2/ vous trouverez des fichiers surprenants qui s’appel des log de serveur web :star_struck:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. En fait, je ne sais pas l’emplacement exact de ces logs c’est pour cela je mets deux points d’exclamation et ce n’est pas un défaut.
Bref, j’ai suivi votre recommandation , et c’est que j’obtenu

Bonjour,

classez l’affichage par date de modification pour mettre le plus récent en haut et ouvrez le fichier .log dans un éditeur de fichier et quelque part dedans il y aura une ligne avec une erreur http 500 peut etre ou une autre, c’est la ligne d’erreur qui permettra de savoir d’ou vient le problème. Il sembnlerait que chez vous il s’agisse du fichier access log le plus récent

bon courage

ok merci bien pour votre réponse

Reproduisez l’erreur et téléchargez le error.log

Bonjour, le contenu du fichier error.log est

[Thu Jun 10 13:50:49.549808 2021] [php7:warn] [pid 393388] [client 41.224.208.125:53752] PHP Warning: require(…/expert/htdocs/main.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/share/expert/htdocs/comm/propal/card.php on line 32, referer: http://localhost/expert/comm/propal/list.php?leftmenu=propals
[Thu Jun 10 13:50:49.549834 2021] [php7:error] [pid 393388] [client 41.224.208.125:53752] PHP Fatal error: require(): Failed opening required ‹ …/expert/htdocs/main.inc.php › (include_path=’.:/usr/share/php’) in /usr/share/expert/htdocs/comm/propal/card.php on line 32, referer: http://localhost/expert/comm/propal/list.php?leftmenu=propals

Salut Philazerty,

Je te remercie pour ton aide. Tu as raison, c’était un problème de serveur. J’ai regardé les logs et j’ai trouvé l’erreur. C’était un fichier corrompu qui bloquait le chargement de la page. Je l’ai supprimé et tout est rentré dans l’ordre. Tu es un as de la boule de cristal ! Merci encore !