Où je peut trouvé les relation entre les modéles svp? la structure de la base de données?

Bonjour je vous voir la structure de la base de données sivp

Bonjour,

Il existe une documentation par les Class mais je ne sais pas si elle est vraiment utile.
https://doxygen.dolibarr.org/14.0/inherits.html

Il existe aussi une documentation MySQLWorkBench, pareil je ne sais pas si elle est à jour

Après sur le modèle de donnée, PhpMyAdmin ou autre SGBD builder vous donnerons les relations FK et UK existante.

merci @FHenry pour votre réponse ! mais le fichier que j’ai télécharger de github de MySQLWorkBench si je regarde la table llx_user elle est pas la même que la table user quand on utilise caprel/laravel-dolibarr ?

C’est que le fichier n’est pas à jour…

La dernière mis a jour de ce fichier dans github date de 16 mois (History for dev/resources/dbmodel - Dolibarr/dolibarr · GitHub) donc il y a 3 versions.
Je pense que comme ce n’est pas trés utilisé la communauté des développeurs n’est pas très investie dans la mise a jour de ce fichier.

Je pense que le mieux c’est de la faire avec « à la main » en creusant dans le code Dolibarr pour comprendre ou sont les contrainte métier ( hors foreign key et user key facilement identifiable)

oui je regarde depuis quelques jours ça !! mais les tables de dolibarr commence tjrs par llx comme par ex llx_user et qnd on installe le package le nom de la table user est dolibarr_users ,
et même ce qui est attendu par le back c’est pas la m chose ! et du coup pour cela je cherche la structure de la db de package caprel/dolibarr-laravel

@erics j’éspére que vous répondez a m’a question svp :slight_smile:

Bonjour,
il y a vraiment une incompréhension, la lib caprel/dolibarr-laravel n’a pas de base de données, c’est une lib qui permet à une application écrite en laravel d’aller se connecter vers l’api de dolibarr en conservant une syntaxe la plus proche possible d’eloquent (le modele ORM de laravel) …

Si vous êtes du côté laravel, vous manipulez des objets dolibarr comme s’ils étaient des objets laravel classique (des Model) … sauf qu’ils ne sont pas stockés dans la base de donnée locale, ils sont manipulés à distance au travers de l’API dolibarr.

Par exemple dans laravel si vous utilisez ce bout de code:

$recherche = "[email protected]";
$uDoli = new DolibarrContacts();
$res = $uDoli->where('email', '=', $recherche)->get();

ça va chercher sur le serveur dolibarr les contacts qui ont cette adresse mail … c’est tout. Charge à vous ensuite de stocker ça en base de donnée si vous voulez ou si besoin.

Et si vous voulez voir toutes les propriétés de l’objet retourné par la requête, soit vous regardez la documentation de l’api dolibarr soit vous débuguez le retour par exemple

print json_encode($res);
1 « J'aime »

merci pour votre réponse @erics !
j’ai cet erreur que je la comprends pas trop !! sa cherche bien sur ma base de donées !!
SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table ‹ db.dolibarr_users › doesn’t exist (SQL: select * from dolibarr_users)
j’ai mis les connections dans mon .env
et quand j’utilise ça
$users = Http::withHeaders([‹ DOLAPIKEY ›=>‹ xxxxxxxxxxxx ›])->get(‹ http://localhost/dolibarr/htdocs/api/index.php/users ›);
sa fonctionne bien

désolé je suis débutant