Ordre des numéros de lots dans création expédition

Bonjour à tous,

C’est mon grand retour sur le forum, même si je suis certain de n’avoir manqué à personne :grinning:

Je suis passé récemment de la version 12 à la 16.0.4. J’en profite pour remercier tous les développeurs qui nous permettent d’utiliser un outil toujours aussi performant avec des fonctionnalités de plus en plus étendues.

A l’occasion de cette mise à niveau, viens de remarquer que lorsqu’on crée un bon expédition avec des produits qui ont des numéros de lot, les numéros de lot proposés ne sont plus classés dans l’ordre (des numéros). Ce qui était le cas avant et qui était bien pratique puisque, en général, on a tendance à expédier les numéros de lot les plus anciens.
Est-ce une anomalie connue ?
Y a-t’il un moyen de corriger ça ?
En vous remerciant par avance pour vos commentaires

Bonjour. Vous avez trouvé la solution ? J’ai la même demande. Merci d’avance

Non

J’ai trouvé où etait cette requête. Dolibarr affiche les lots en les triant par quantité avant de les trier par num de lot. Ceci visiblement pour privilégier les « petits lots » afin d’éviter le fragmentation des lots. Par contre il n’y a pas de paramètre pour ça. Ce que j’ai fait : dans product/class/productbatch.class.php j’ai mis en commentaire la ligne 470 : $sql .= ", t.qty ".(!empty($conf->global->DO_NOT_TRY_TO_DEFRAGMENT_STOCKS_WAREHOUSE)?‹ DESC ›:‹ ASC ›); // Note : qty ASC is important for expedition card, to avoid stock fragmentation

Attention ! la modification sera perdue lors des mises à jour

Oui !!!
Commenter la ligne ne suffisait pas pour moi. Du coup je l’ai commenté et ajouté en dessous
$sql .= « , t.batch ASC »;