Ordre de Fabrication - Consommation de matière

Bonjour

Je génère des OF (module GPAO natif) et pour chaque OF, je sélectionne les matières premières nécessaires en les ajoutant via le lien ajouter une nouvelle ligne à consommer (pas d’utilisation de BOM car pour un MP, il peut y avoir plusieurs références)
Question 1 :
Si je me trompe de MP, je n’arrive pas a supprimer cette MP
Est ce le mode de fonctionnement normal ou ai-je ratè quelque chose ?
La seule solution trouvée est d’annuler l’OF et d’en recréer un nouveau

Question 2
Dans les MP à consommer, certaines MP ont un numéro de lot. (j’utilise le module natif pour la gestion des lots)
Il y a un bien un champ lot pour les MP concernées mais par contre ce champ est vide.

Est-il possible d’avoir ce champ pré-rempli avec tous les lots disponibles de la MP er de sélectionner le lot que l’on veut ?
Le problème de la saisie du lot manuellement est le risque d’une erreur de saisie, il n’y a aucun blocage.
De plus il y a bien un débit de stock sur le produit-loterreurdesaisie (c’est du vécu pas plus tard qu’aujourd’hui) et par conséquent le lot qui est utilisé n’est pas débité et loterreurdesaisie est négatif.

Je vous remercie d’avance pour vos retours,

1 « J'aime »

Bonjour, concernant vos deux questions il s’agit en terme « Dolibarr » de développement de nouvelle fonctionnalités, même si au sens utilisation cela s’apparente à des anomalies.
Ce n’est pas prévu par les développements réalisés actuellement dans Dolibarr.
Si vous souhaitez financer ces développements, je vous recommande de vous rapprocher de développeurs/intégrateurs, de leur demander et de vous en assurer,suite à leur prestation, que ces développements seront bien poussés dans les futures versions de Dolibarr.
Sinon, il n’est pas impossible que cela soit développer par d’autres et intégré dans Dolibarr mais les délais sont impossible à prédire.

@FHenry
Merci pour la réponse, je vais voir ce que je peux faire mais au moins un chose est désormais sure : le problème ne vient pas de moi :slight_smile:

Bonsoir,

pour info la question 2 avait été abordée à la table ronde de la GPAO pendant le dolibarr day de Open-DSI. J’avoue que la non-vérification des lots existants est un gros facteur d’erreur. D’autant plus que le lot est sensible à la casse donc une erreur de majuscules/minuscules et hop, des lots fantômes se créent.

1 « J'aime »

Certes le travail avec Doli est fantastique, mais c’est bien dommage pour la GPAO la seule et meilleure alternative en attendant est :

d’après les reviews plus de 5 millions users! et même Toyota l’utilise

Bonjour à tous
J’ai fait corriger le module en v12 et les updates sont poussées en v14 notamment pour les lots et la valorisation des fabrications.

4 « J'aime »

@Philazerty
Merci pour le travail.
En attendant la V14, puis-je prendre le module de la V12.0.x et l’installer sur la V13 sans générer de souci ?

Merci pour le travail, c’est en effet une surprise pour moi de ne pas voir les lots dans les produits consommés à l’inverse de pas mal d’autres modules.

Je peux faire un ch’ti corechange v12 et le poster ici si ça interesse. Fonctionnement en v13 à tester.
Attention ça ne corrige que la gestion des lots et la valorisation des produits fabriqués. C’était le besoin pour des clients.
@+

1 « J'aime »

Bonjour, pour supprimer simplement la visibilité d’un module dans CONFIG/MODULE APPLI une fois désactivé, il faut aller dans le dossier custom (avec filezilla par exemple) et supprimer le dossier du module en question (qui porte un nom et une date liée à son installation). çà marche très bien.