Option du choix du modèle à utilisé pour les tickets de caisse disparu sur la v17?

Bonjour, je me permets d’ouvrir un poste concernant un problème que nous avons rencontré lors de la mise en place d’un Dolibarr avec un point de vente sur la version 17 de Dolibarr.

Nous sommes passés d’une version 16.0.3 à la v.17 et nous avons remarqué que nous ne pouvons plus sélectionner le modèle principal du ticket de caisse que nous voulons sortir.

Vous pouvez voir ci-dessous 2 screens de Dolibarr de la v16 à la v17, dans la configuration du modèle TakePOS la différence que nous avons remarquée se trouve dans l’onglet « Terminal » lors de la configuration du module « TakePOS » il n’y a plus le choix de pouvoir sélectionné le modèle du ticket de caisse qui se trouve dans le module « Imprimantes Tickets ».

Pouvez-vous nous dire s’il existe une solution qui permettra de rajouter cette option ou avez-vous déjà eu le même cas et comment faire pour pouvoir alors configurer le modèle en question ?

Car nous avons dû re basculé sur une ancienne version de Dolibarr pour pouvoir configurer et sélectionné le ticket comme nous le souhaitons.

Merci


Bonjour,
Il ne me semble pas qu’il y ait un modèle de ticket dans la V16. Peut être un module externe?

Bonjour, le ticket dans la v16 est configuré avec le module « Imprimantes Tickets » de Dolibarr et dans le module « TakePOS » dans l’onglet « Terminal 1 » nous pouvons choisir le modèle (de ticket) principal à utiliser comme sur les screens ci-dessus.

Bonsoir,
avez-vous désactivés / réactivé le module takepos après la mise à jour en 17 ?
je pose la question car j’ai eu un comportement proche lors d’une migration de 11 à 16 (de mémoire) il me « manquait » certaines choses, un coup de off/on du module et j’ai retrouvé mes petits sous d’autres noms et des nouveautés …

Bonjour, je viens de tester la désactivation et la réactivation du module « TakePOS » mais cela ne change rien, dans l’onglet « Terminal 1 » de TakePOS dans la v.17 il n’y a toujours pas l’option du choix du modèle comme pour la v16 même si je désactive et réactive le module.

@phoneup

bonjour,
je viens de creuser dans les logs, l’option est toujours présente mais maintenant elle est liée à ceci:

TAKEPOS_PRINT_METHOD doit être receiptprinter ou takeposconnector

mais je tombe sur un os j’arrive pas à « piger » quand et ou on peut configurer la valeur de cette clé TAKEPOS_PRINT_METHOD !

Bonjour,

Dans Configuration/Divers peut-être ?

oui c’est sûr que ça passera ainsi mais j’aurais bien voulu trouver la case à cocher ou boite déroulante permettant d’activer cette clé pour le documenter et l’indiquer à @phoneup !

Ah mince, désolé. Pas compris comme cela.

Bonjour, tout d’abord, merci pour vos réponses et vos recherches.

J’ai essayé de mettre les 2 valeurs dans « Configuration/Divers » avec « TAKEPOS_PRINT_METHOD »

Que ça soit pour « receiptprinter ou takeposconnector » cela a en effet affiché maintenant la possibilité de choisir le modèle principal à utiliser dans le module TakePOS dans l’onglet terminal.

Mais, malheureusement l’imprimante avec le PDV n’imprime pas le ticket voulu, elle n’imprime plus du tout le ticket et j’ai aussi remarqué que dans le module TakePOS après avoir rentré les valeurs « receiptprinter ou takeposconnector » dans « Configuration/Divers »

Dans l’onglet « Printers / Reçu » qui se trouve dans le module TakePOS, il manque une partie des options comparée a la v16, toute la partie nommée « méthode d’impression » cette partie dans la v16 sert a TakePOS Connector afin de mettre l’url requise pour imprimer.

Pour mieux comprendre, voici ci-dessous 3 screens de la v17 du dolibarr et 1 screens de la v16 avec la méthode d’impression dans le module TakePOS.

Si vous trouvez une solution n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Merci




Bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire, pour répondre à ce sujet d’option du modèle à utiliser pour les tickets de Caisses, Dans la V17 c’est vous qui définissez la méthode dans Configurations puis divers en ajoutant la Constante " TAKEPOS_PRINT_METHOD " avec comme valeur « takeposconnector » ce qui requiert une Configuration du module Imprimante Ticket avec les paramètres (Nom Type Profile Paramètres)


Cette méthode est un choix qui vous permet selon le besoin d’activer les fonctionnalités pour bar ou restaurant

Bref, si vous voulez utiliser un model de ticket Caisse ainsi que les Commandes vous activez la Méthode en ajoutant la Constante " TAKEPOS_PRINT_METHOD " avec comme valeur « takeposconnector » Dans Divers et si vous voulez imprimer un ticket Caisse par défaut via votre navigateur vous désactivez ou supprimer la Constante " TAKEPOS_PRINT_METHOD " avec comme valeur « takeposconnector »
Donc, en résumé c’est à vous de faire un choix selon votre besoin.

Bonjour comme décrit dans le message et dans les différents screen que j’ai déjà postés, je vous confirme que j’ai bien mis la Constante " TAKEPOS_PRINT_METHOD " avec comme valeur « takeposconnector » Dans Divers

Vous pouvez voir que le problème est que dans l’onglet « printer » la méthode d’impression apparait dans la v16 met pas dans la v17 donc je ne peux pas dire l’adresse url du connecteur TakePOS.

Les imprimantes sont bien réglées dans le module Imprimante Ticket ce n’est pas ça le problème.

Je rencontre le meme problème.
Je suis sur dolicloud v17.0.1 et impossible de connecter mon imprimante ticket à takepos.
Avez vous trouvé une solution depuis le temps je vois que ce post date d’il y a deux mois avec un peu de chance une solution existe.

Merci d’avance.

Nicolas

Bonjour, malheureusement nous n’avons toujours pas trouvé de solution à ce jour. Nous avons du garder une ancienne version 16.0.4

Bonne journée