Option compte bancaire sur les devis

Bonjour, lorsque je crée un devis je n’ai pas l’option pour ajouter un compte bancaire(un RIB) sur les devis. En allant dans le module de proposition commerciale je peux choisir un compte par default mais le choix ne se fait pas directement sur la page du devis. Lorsque le devis devient une facture l’option apparait et le RIB apparait sur le PDF. Donc j’aimerais avoir l’option de choix de compte directement sur la page de création du devis pour que le RIB apparaisse sur le PDF du devis. Merci a vous.

Bonjour,
As-tu bien indiqué dans le module « Factures » un compte pour l’option « Proposer paiement par virement sur le compte ». Elle doit s’appliquer aussi aux propositions commerciales.

En fait j’ai plusieurs comptes, en faisant ce que tu me dis ça met par défaut un compte sauf que le compte est différent en fonction du type de produit vendu et le problème concerne que les devis, sur les facture j’ai le choix du compte.

1 « J'aime »

En effet, il n’y a pas la possibilité de spécifier un compte dans la proposition commerciale. Ce que je t’ai indiqué met systématiquement le même compte défini.
Je laisse le soin à d’autres de faire leurs propositions :

  • déclinaison de modèles de proposition incluant chacun un compte spécifique
  • utilisation d’un champ spécial qui serait inclut sur la proposition, avec l’inconvénient qu’il ne sera pas repris dans la facture
  • module qui étendrait la possibilité de choisir ce compte dans les propositions.

Bonjour,

Il existe une astuce d’intégrateur pour contourner ce problème : insérer une fois pour toute la balise NOTE_PRIVATE (note privée) avant la signature, dans la partie optionnelle « mention complémentaire » du module propositions commerciales. Le devis reprendra ainsi le contenu intégral d’une « note » prédéfinie en fin de pdf.

On peut alors définir autant de banques que l’on veut en note privée (outils). Elles sont sélectionnées par l’utilisateur au niveau de la fiche devis.

Il faudra bien se rappeler que ces notes perdent leur vocation « privée » mais en modifiant ensuite le fichier « Langs » on pourra renommer ce champ sur Devis / Facture « Note de fin » pour éviter la confusion.