Onglet encours sous tiers, solde faux, ne prend pas en compte les factures avoir

Bonjour,

J’utilise de manière asse systématique l’onglet « Encours » sous « Tiers » pour avoir une bonne idée de l’état des réglements de mes clients.

Je fais avec un des clients de factures acompte et je consomme ces factures acompte pour des factures futures.

L’encours affiché sous « Tiers »/« Client » est bon mais quand je clique pour accéder au détail j’ai impression que le solde n’est pas bon, il ne fait pas le lien avec les acomptes consommés dans les factures.

Exemple de l’image :
AC222310001 => facture acompte de 1000€
Règlement 90 => facture réglée par le client => solde 0
Production terminée envoi marchandise + facturation FA22231000, j’applique l’acompte de 1000€ le client me règle (règlement 93) 409€50
Solde affiché 1000€ parce que cette fenêtre n’a pas fait le lien avec l’acompte et considère que la facture n’est pas entièrement réglée et répercute le manque.

Peut être j’ai pas activé un truc sous configuration mais cela me parait étonnant.

Des réponses ?

Merci a tous.

Bonne soirée

Bonjour,

On ne voit pas cette facture sur votre capture

Pour ma part, j’obtiens bien le bon résultat (en V18.0.2)

Une capture écran de la facture que utilise l’acompte

Bonjour Tonio,

Avant tout merci pour votre réponse.

Ci-dessous une capture qui vous aidera peut être plus à comprendre mon problème.

Le client me doit uniquement 2 315.99€ et non 4 287,99€ comme l’annonce le solde… Les factures acomptes qui ont été consommées dans des factures : FA222301008 et FA222310003 ne semble pas avoir été pris en compte dans ce tableau de bord récap. et c’est très très gênant


.

Et ceci ?

Bonjour Tonio,

J’ai rédigé un MP, si nous trouvons la réponse, je ferai un résumé ici pour le partager.

Merci.

Bien cordialement

Aucune réponse n’est apportée en MP pour diverses raisons :

  1. Nous favorisons le partage pour profiter à tous
  2. Si moi je n’est pas la réponse, personne ne pourra vous l’apporter

Lorsque l’on calcule les crédits et les débits, le solde semble correct

Quel processus avez vous utilisez ?
(étape par étape pour arriver à la facture soldée)