Un nouveau problème s’ajoute à celui de Microsoft qui change constamment tout. J’ai créé une application dans les applications d’organisation sur admin.microsoft.com (pour accéder aux mails, envoyer des mails via Dolibarr et utiliser le collecteur de mails). J’ai configuré les autorisations et les droits, et j’ai obtenu le TOKEN pour établir la connexion. Cependant, lors de l’envoi des mails, une erreur SSL/TLS apparaît.
Quelqu’un aurait-il une idée de la solution ?
Le courriel n’a pas pu être envoyé (expéditeur=O*** Ltd. Şti. <info@od****.com>, destinataire=um****@gmail.com) Erreur [132] : Échec de la connexion STARTTLS. Erreur [121] : Impossible d’obtenir les codes de réponse du serveur de messagerie. Erreur [120] : Problèmes rencontrés lors de l’envoi du courriel. Réponse :
J’ai abandonné l’idée d’utiliser Microsoft 365 avec les outils natifs de Dolibarr.
Chez Microsoft il faut utiliser des API pour envoyer des mails, avec le serveur smtp c’est galère. En ce qui me concerne je pense que c’est mon hébergement mutualisé qui perturbe la connexion.
Depuis que j’utilise le module Microsoft Graph (justement basé sur les API) ça fonctionne bien. Le module manque de finitions, hier encore j’ai galéré car mon jeton était arrivé à expiration et si ça n’a posé aucun problème pour l’envoi de mails, ça a posé pb pour le collecteur de mails, mais depuis près de 2 ans ça me convient bien. Le module gagnerait à être documenté (pour justement savoir le rôle de la tâche Microsoft Push, quoi vérifier en fonction de quel pb de synchro, etc…)
Tous mes mails partent via M365, je peux mettre des rdv dans dolibarr et les retrouver sur Outlook (dans l’autre sens c’est un peu plus aléatoire, visiblement nécessite un lancement régulier d’une tâche de fond mais mon hébergement ne me permet pas de lancer plus d’une fois par heure une tâche cron).
Bonjour, si vous avez une solution, pouvez-vous la partager ? J’ai tout examiné dans cPanel / WHM. Il prend également en charge SSL/TLS 1.3. Dolibarr n’a aucun problème de connexion. Cependant, lors de l’envoi d’un e-mail test, j’obtiens l’erreur affichée sur la première image.