Numéro série individuel de produits

bonjour à tous,

j’utilise dolibarr depuis quasi 10ans maintenant et je ne suis jamais parvenu à gérer les numéros de série.
j’entends par là, que je recois en stock un lot de 10 appareils du même modele.
j’aurais aimé avoir pour Modele1 appareil1 Numéro de série1, pour Modele1 appareil2 numéro de série2 et ainsi de suite.
que dolibarr puisse me proposer la liste des numéros de série disponible en stock au moment de la décrémentation et ainsi indiquer sur mes documents le numéro de série en question.

est ce qu’un module sur dolistore permet ce fonctionnement?

je vous remercie par avance

Bonjour @Jmy
A moins de ne pas avoir compris la question,
il existe un module natif pour cela, il suffit de l’activer
Cordialement
Eric

Bonjour Eric, merci de votre réponse.

Alors je ne dois pas savoir m’en servir…

Si je fais une entrée en stock de x produits, je n’ai pas la possibilité de saisir X numéro de série. Je pensais que j’aurais X case à renseigner pour y mettre le numéro de série. Sauf si je fais x entrées en stock différentes mais là j’en ai pour la journée.
Est ce le cas dans votre utilisation?

Merci encore

Bonjour,

Il s’agit donc de gérer des numéros d’identification unique.Tu utilises les numéros de série pour cela. Ta méthode implique que tu puisses recevoir deux fois le même numéro en une ou plusieurs commandes.
Je ne connais pas de module externe. Par contre même si ça parait compliqué, tu peux gérer ça avec les modules natifs en utilisant le processus complet commande → commande fournisseurs → réception → expédition → facturation.
D’abord tu configures tes produits avec numéro de lot/série mais pas unique.

Tu crées ensuite une réception par produit avec un numéro de série différent. Dans le stock tu auras tes produits en liste comme ça :

Lorsque tu créeras une expédition, dolibarr te demandera de choisir quel numéro expédier et le décrémentera du stock :

(il faut tout de même paramétrer la décrémentation pour le module stock comme cela).

Ensuite pour les documents, il faut modifier un par un les fichier php pour afficher cette valeur.
Si cette fonction est vraiment utile voir indispensable pour toi ça vaut le cout de prendre le temps de le mettre en place. À toi de voir. N’hésite pas si tu as des questions.

et sinon il y a le module Equipement disponible sur le Dolistore

Bonjour le module Importer les numéros de série présent sur le store devrait resoudre ton besoin

bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses tout au long de cette journée.
@FlorianResasco , merci pour le pas à pas. effectivement c’est bien la logique à suivre mais rentrer un à un les produits et leurs numéros de série est fastidieux pour les équipes.

j’ai donc opté pour la dernière proposition, de passer sur le module « importer les numéros de série » sur le conseil de @TADIT . Cela m’oblige à créer un tableau Excel à importer des numéros de série par model d’appareil mais c’est un premier pas.

et comme vous l’avez indiqué, le hic est de devoir aller modifier les fichiers documents en php pour faire apparaitre la valeur du numéro de série.
en effet cette valeur n’est présente que sur le bon de livraison et pas sur la facture par exemple.

Charlène @defrance je jete un oeil tout de meme au module « equipement » merci :slight_smile:

bonne fin de weekend à tous.

2 « J'aime »

Je vous conseille fortement le module Equipement de Patas Monkeys.
Je l utilise depuis le début de l , date de mon paSage sur Dolibarr. cela m a permis de récupérer tous les numéros de série des produits informatique que j ai vendu et de les avoir directement dans la fiche tiers.
Et avec Dolibarr je peux entrer en stock les produits et spécifier les numéros de series (numero d equipement), ajouter les numéros de serie sur les factures, sur les expeditions.

1 « J'aime »