Numéro de série différent sur le même produit

Bonjour je rencontre un soucie émis par un client lors de la mise en stock de ces produits, c’est une entreprise de vente de produit et consommable informatique, et leur problème de situe au niveau de l’enregistrement de plusieurs numéros de série différents pour le même produit.
Dolibarr V15.0.3

Merci de partagé vos solutions pour ce type de besoin

Bonjour,
j’ai un peu de mal à comprendre précisément votre problème … pouvez-vous donner un exemple précis ?

Par exemple dans mon dolibarr j’ai un produit dont MA référence est cartouche-01, je l’achète à un fournisseur four-A qui me la vends sous la référence c-b-01 et à un fournisseur B qui la vends sous la référence encre-cart-001 c’est ça ?

Normalement pas de soucis ça c’est pris en charge tout seul par dolibarr, voir la fiche produit cartouche-01 (si ce produit est « en achat ») il propose un onglet « prix d’achat » dans lequel vous aurez la gestion des éventuelles références différentes selon les fournisseurs.

Bonjour @erics
Voici un exemple plus concret mon client à 4 fournisseurs qui lui livre le meme produits avec les memes reference mais des numéro de serie différents.
Ex:
01- HP EliteDesk - Model TPC.P055 SN MXLXXXXXX021
02- HP EliteDesk - Model TPC.P055 SN MXLXXXXXX060
03- HP EliteDesk - Model TPC.P055 SN MXLXXXXXX050
04- HP EliteDesk - Model TPC.P055 SN MXLXXXXXX075
05- HP EliteDesk - Model TPC.P055 SN MXLXXXXXX045

Il faut activer le module lots/série et dans le produit aussi

Bonsoir @nicolas90
Juste que ceci ne résoud pas mon probleme, car initialement ceci un produit ne peut pas avoir plusieur SN différent, et c’est al tout le problème, car le client ne voudrai pas crée une serie identique avec juste des SN différents car à se rythme il va saturé travite la liste des produits car pour le meme produits il poura avoir en fonction des ces livraiment pres de 50 voir 100 produits a crée et ceci n’est pas pratique quend il s’agit du meme produit qui à juste des SN different

Une fois livré le numéro de série livré n’apparaît plus il reste que les non livrés

Bonjour,

Et c’est normal qu’un produit a un seul et unique numéro de série.
Ce que vous cherchez (pour vos clients), c’est qu’avec une référence de produit, il y ai plusieurs numéros de série.
Sauf que pour la vente, comment facturer ? Actuellement, il me semble que cela ne soit pas possible avec Dolibarr.

1 « J'aime »

Justement @gaecCAB c’est réellement cela que mon client voudrai une solution pour suivre ces stocks ainsi que les SN en meme temps et savoir à tout moment quel SN a été livré

Si cela n’est pas possible en standard, voir à le faire développer.
Sinon peut-être ceci :

Merci @gaecCAB vais regardé ceci demain

Bonsoir
Ou je n’ai pas bien compris, ou le module série/lot correspond au fonctionnement attendu ???!?
Cordialement
Eric