Nouveau système de code tiers (client/supplier) - Modèle Hamster

Bonjour,

je viens de coder un nouveau systeme de code client en amont du systeme de code comptable, je suis partie sur la base de Digiteria et j’ai adapaté pour avoir un code client spécifique d’un longueur de X caractères dont les 2 derniers sont 2 digits.

Raison Sociale : SOCIETE MACHIN
Longueur : 6
Code Client : SOCI00 et si il existe : SOCI01
Code Fournisseur : FSOC00 pareil pour le code fournisseur…

Vue config :

Il faut déposer les 2 fichiers joint dans les bon répertoire et les ajouter au Core d’origine:
/htdocs/core/modules/societe/mod_codeclient_hamster.php
et le fichier lang:
/htdocs/langs/fr_FR/hamster.lang et en mode US

Mon seul souci…comme faire a la création quand le nom de société est vide…

j’ai donc besoin de votre aide :slight_smile:

Merci

Sébastien

1 « J'aime »

et le lien vers mon code source pas encore nettoyer…

htdocs-hamster.zip (6,5 Ko)

1 « J'aime »

Ca marche pas mal…Seul soucis a la création :

Bonsoir,

Dans le fonctionnement actuel de Dolibarr, je pense que ça ne peut tout simplement pas marcher. Contrairement à Digitaria qui s’enregistre en arrière plan lors de la création de la fichier tiers, là nous avons les champs d’affichés et le calcul se fait d’après le précédent tiers alors que là on se base sur la case raison sociale présent sur la même page, il faudrait pouvoir recharger la page lors de la saisie de la raison sociale…

Donc plus difficile à faire que prévue.

La seule combine que j’ai trouvé pour l’instant est de faire un nouveau tiers, je remplie correctement la raison sociale puis je valide sans choisir Prospect/client… du coup les champs se recharge :slight_smile:

bidouillage :frowning:

Si vous avez des idées ?

Bonjour,

Avec des requêtes ajax qui te renverraient les calculs de code à chaque touche pressée (par exemple), ça marcherait peut être?

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensé, je vais regarder comment le surcharger :wink:

Avé à tous,

Je sens que je vais suivre cette thread de près car il faut que je dev un truc similaire, fondé sur un trigramme (3 caractères alphas) que j’appellerai donc euh… tri… tigre ou tigron (sic). Même pb que pour sebmas. Je tape le nom du tiers Les Gros Cailloux, via AJAX, ça propose LES (qui a été vérifié inexistant) et comme ça me plaît pas je retape LGC (et ça vérifie que c’est inexistant - ou pas => fenêtre d’erreur). Bon, le coté AJAX de la chose, j’ai jamais fait avec Dolibarr et je me rappelle pas que des bons souvenirs avec le système de fenêtres d’erreurs (mais c’était il y a longtemps). Je sens que je vais attendre lâchement un exemple d’un plus doué que moi (PHP n’est pas du tout mon langage principal et je suis pas un « maître » du core Dolibarr non plus :slight_smile:

Si tu n’as pas besoin de l’ajax dés le départ, le Hamster fait déjà cela :slight_smile:

La fonction est codé dans mon fichier verif_dispo et elkle est appelé par public function verif d’origine de dolibarr.

/**
* Renvoi si un code est pris ou non (par autre tiers)
*
* @param DoliDB $db Handler acces base
* @param string $code Code a verifier
* @param Societe $soc Objet societe
* @param int $type 0 = customer/prospect , 1 = supplier
* @return int 0 CodeAvailable
* -1 CodeNotAvailable
* -2 ErrorBadTypeCodeSyntax
* -3 ErrorSql
*/
public function verif_dispo($db, $code, $soc, $type = ‹  ›)

Bonjour,

Nous avons un projet pour un client qui cherche à avoir le dérivé du modèle Digitaria sur les codes tiers comme expliqué par @sebmas néanmoins, le but serait d’intégrer directement le système dans le core de Dolibarr en passant par un rechargement ajax pour se baser sur le nom/raison sociale du tiers.

Le développement avec les nombreux tests, la proposition d’intégration dans le core devrait prendre une journée. Si des personnes sont intéressées, merci de vous faire connaître à [email protected]

Merci à tous,
Excellente journée,

2 « J'aime »

Bonjour Alexandre,

Je serais de la partie, super idée de développement.

Merci

Anthony NGUYEN

1 « J'aime »

Avec plaisir :grin::grin::grin:, sur une v11 ??

Pas impossible à mon sens, il faut voir les modifications nécessaires. je te laisse envoyer un email sur la boite info, il faudrait 2-3 personnes de plus pour que ça ne fasse pas cher. (~150 €)

1 « J'aime »

SAlut Aspangaro, désolé du retard mais periode compliqué…

As-tu d’autre personnes interessé du coup pour faire ce petit dev ?