Notification par email d'un événement de l'agenda

Bonsoir la communauté,

Je cherche à mettre en place un modèle personnalisé d’email pour notifier un événement de l’agenda via Outils | Modèles des courriels. J’obtiens un résultat perfectible faute de trouver les variables de substitution appropriées.

Question 1
Je parviens à utiliser les 3 variables de substitutions utilisées dans le modèle par défaut de l’email de notification (disponible dans les traductions) :
__EVENT_LABEL
__EVENT_DATE
__EVENT_TIME

Ces variables basées sur __EVENT ne sont pas listées dans les variables de substitution disponibles selon l’infobulle d’aide.

Où trouver l’ensemble des variables disponibles, notamment celles relatives à l’événement ? Dans le code ?

J’ai bien entendu cherché dans le wiki, sans trouver.

Question 2
Je cherche à rajouter des variables complémentaires dans l’email de notification grâce aux variables listées dans l’infobulle d’aide.

Mais… les variables __THIRDPARTY_NAME et __PROJECT_NAME ne fonctionnent pas (ni les autres variables déclinées à partir de __THIRDPARTY et __PROJECT).

Est-ce un bug ? Est-ce une information erronée de l’infobulle d’aide ? Et comme pour la question précédente, où trouver les variables de substitution réellement utilisables ?

Plus généralement, sur ces variables de substitution

Le fait que les variables relatives au tiers et au contact ne soient pas systématiquement disponibles est pénalisant. Ce serait pourtant utile depuis la fiche de tiers de pouvoir adresser un email depuis un modèle à un contact

Pourquoi de telles restrictions, alors que les variables relatives à __USER et __MYCOMPANY fonctionnent depuis tous les modules ?

Merci de vos lumières et bon week-end à tous.