Notification des comptes internes par le module "notifications internes"

Bonjour à tous,

J’utilise depuis quelque temps le module « notifications internes » (https://www.dolistore.com/en/modules/532-Internal-notifications.html) de artaban.fr et j’ai un soucis depuis le passage en V12 de Dolibarr.
En V9 j’utilisai le module pour envoyer un email aux personnes internes de l’entreprise concernées par un événement (creation/modification/suppression). Avec la V12, ces personnes ne reçoivent plus rien, y compris le createurs de l’evenement. Est-ce que certains ont ce problème ?

Merci

Bonjour,

pour un module spécifique venant du dolistore, veuillez contacter directement le développeur.

En regardant le détail du module sur el dolistore, il est marqué comme fonctionnel jusqu’à la v9 de Dolibarr et pas au dessus. Il faut donc demander au développeur pour voir si il va le mettre à jour pour la V12 ou pas.

Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je suis en contact avec le dev. Si les choses avancent je completer ce fil pour tenir d’autres utilisateurs au courant.

Bonjour,

Merci d’utiliser notre module.

Je viens de tester la version de ce module 2.1.2 sur un dolibarr 12.0.1 avec php 7.2.14.

Ca marche !

Quelle version du module utilisez-vous ?

Petite question pour être sûr, votre Dolibarr envoie-t-il bien les mails autres que ceux de Notification interne ? Autrement dit, êtes-vous sur que l’envoie des mail est bien actif ?

Bien à vous,

Gilles L.

Bonjour Gilles,

Merci de votre réponse. Les envoie de mail fonctionnent bien car des copies des emails de notifications arrivent à l’adresse de contact principale renseignés dans Dolibarr. Mon problème est que les utilisateurs internes de l’entreprise (avec un compte dolibarr) de reçoivent pas de notifications des événements dans lesquels ils sont cités. Si dans le setup je coche « Notifier utilisateurs et contact » les utilisateurs internes ET externes reçoivent un email mais je ne veux pas que les externes soient contactés. En utilisant la V9 de Dolibarr et sans cocher « Notifier utilisateurs et contact », tous les utilisateurs internes concernés par l’événement recevaient un email (créateur et personnes impliquées) mais les « contacts » (donc extérieurs) même impliqués ne recevaient rien.

Bref, vous avez compris que je ne cherche à notifier que les internes :slight_smile:

Grégory

Une solution temporaire dans mon cas (uniquement les evenements) : commenter les lignes 373 à 383 du fichier /lib/internalnotification.lib.php pour supprimer les envois aux externes et activer le bouton « Notifier utilisateurs et contact ».
=> seuls les comptes internes impliqués seront notifiés